Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-02-2016 16:50:57

AVET raymonde
Membre
Date d'inscription: 06-02-2016
Messages: 32

flotte en chaine et flotté en trame.

bonjour
Aujourd'hui j'ai voulu essayé de me servir de mon pickup stick. J'ai donc regardé les explications de Sandrine mais je n'y suis pas arrivée. J'ai du loupé quelque chose.
J'ai bien monté ma chaine. Puis j'ai mis mon peigne en position basse et j'ai sélectionné un fil sur deux avec mon pick up stick. J'ai ensuite remis mon peigne en position neutre et c'est là que j'ai du faire une erreur. Mon pick up stick doit-il être derrière mon peigne?
Dans ce cas ce n'est pas facile à tisser. D'après vous où est mon erreur.
Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
Bonne journée

Hors ligne

 

#2 27-02-2016 18:27:46

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: flotte en chaine et flotté en trame.

Oui il est normal qu'il soit derrière le peigne. Il faut simplement le faire glisser sur sa tranche pour former ce qu'on appelle une "foule" c'est à dire l'écartement entre les fils de chaîne pour le passage de la trame. Donc on le met sur la tranche, ce qui "ouvre" la chaîne, et normalement c'est suffisant pour glisser la navette, qui elle est devant le peigne.

Hors ligne

 

#3 28-02-2016 21:34:10

AVET raymonde
Membre
Date d'inscription: 06-02-2016
Messages: 32

Re: flotte en chaine et flotté en trame.

Bonjour Sandrine
Merci beaucoup pour tes explications; je recommencerai demain. Effectivement je ne mettais pas mon peigne à la bonne place.
Aujourd'hui j'ai fait un tissage de plusieurs couleurs et cela rend très bien.
Je suis enchantée de mon Harp ; ce n'est que du bonheur.
J'ai lu aussi beaucoup de questions du forum et cela me permet de me perfectionner.
Bonne journée Sandrine.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr