Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-03-2016 22:23:33

AVET raymonde
Membre
Date d'inscription: 06-02-2016
Messages: 32

PEIGNE ET GROSSEUR DE LAINE

Bonjour

Mon petit harp de 60 cm travaille bien mais je voudrai comprendre comment savoir quelle laine avec quel peigne-envergeur.
Pour l'instant je n'ai que le peigne 30/10 et je ne sais pas jusqu'à quelle grosseur de laine il va.
J'aimerai tisser de la laine shetland de chez Alysse créations, mais avant de l'acheter il faut que je sache si mon peigne convient ou faut-il que j'achète le gros de 50/10.
Pour l'instant je débute mais je lis vos questions-réponses sur le forum et j'apprend beaucoup; peut-être ma réponse est-elle dans le forum mais je ne l'ai pas encore vue.
En tout cas merci à toutes et à tous car le forum est génial pour une débutant comme moi.
Bonne soirée et bon tissage

Hors ligne

 

#2 02-03-2016 07:57:53

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: PEIGNE ET GROSSEUR DE LAINE

4 fils au cm pour cette laine, il faut donc le 40/10. Avec le 50/10, plutôt des fils à chaussette ou à layette. Et avec le 40/10 des fils qui se tricotent en 3 mm environ.

Hors ligne

 

#3 02-03-2016 10:38:25

AVET raymonde
Membre
Date d'inscription: 06-02-2016
Messages: 32

Re: PEIGNE ET GROSSEUR DE LAINE

Merci beaucoup Sandrine pour ta réponse. Je vais bien noté tout cela.
J'ai vu ton pantalon et il est magnifique; il te va bien mais tu as la taille mannequin . J'aimerai bien un jour  savoir tisser aussi bien que toi; sur le forum il y a encore beaucoup de termes qui me sont inconnus mais je me perfectionne grâce à vous toutes.Une question que je me pose quand vous faites des vêtements: une fois le tissage fait faut-il couper dans le tissage pour faire les ouvertures?
Bonne journée et bon tissage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr