Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-03-2016 17:22:13

AVET raymonde
Membre
Date d'inscription: 06-02-2016
Messages: 32

torchon de cuisine

Bonjour à toutes et à tous et merci à Sandrine pour les explications des motifs avec des flottés en chaine et trame. J'ai réalisé deux coussins et je vous montrerai les photos quand ils seront cousus.
Maintenant je voudrai faire avec mon harp et mon seul peigne 30/10 un torchon de cuisine.
Je voudrai savoir quel fil prendre pour qu'il soit bien absorbant et solide et si le seul peigne en ma possession pour l'instant ira.
Merci de vos réponses et bon tissage.

Hors ligne

 

#2 28-03-2016 22:04:34

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: torchon de cuisine

Le coton éponge bien. 3 fils au cm ça demande un gros coton, c'est  trop épais pour des torchons, mais si tu utilises un fil plus fin en double le rendu sera moins grossier.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 29-03-2016 15:42:11

AVET raymonde
Membre
Date d'inscription: 06-02-2016
Messages: 32

Re: torchon de cuisine

coucou Filatoutfaire.
Merci pour ta réponse mais je pense qu'il faut que j'achète un peigne 50/10 pour que fil coton soit plus fin. Donc j'attendrai mon anniversaire pour compléter mon Harp
bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr