Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai dans mon stock 1 kilo de coton mercerisé en écheveaux de couleur écru, je ne sais pas si c'est la couleur naturelle ou une couleur
J'ai donc pris ma garance en poudre 150 gramme et je les ai mélangés a 4 litres d'eau
J'ai plongé mon premier écheveau dans de l'eau additionnée de lessive de cendres (pour modifier le PH)
Puis j'ai plongé mon écheveau dans la garance et mis a chauffer pendant une heure sans faire bouillir, température a environ 50°, la garance ne doit pas cuire
Au bout d'une heure j'ai mis a rincer l'écheveau, j'ai obtenu un beau vieux rose ou lie de vin, j'ai donc recommencé l'opération avec un deuxième écheveau
Puis j'en ai oublié dans le bain pendant une nuit ( ce sont les écheveaux les plus foncés )
J'ai depuis des années un début de couvre-lit dans mon stock, j'expliquerai dans un autre post pourquoi je ne peux pas le finir, c'est impossible
Comme le bain de garance était toujours opérant, j'y ai mis mon début de couvre-lit et même opération de chauffe que pour le coton mercerisé
Ce n'est pas un vieux rose que j'ai eu mais un beau rose tendre nuancé
merci pour les photos
tu ne mordances pas?
Sympa ton resultat
Très joli résultat ça me donne envie de refaire des essais avec les teintures naturelles.
magnifique j'adore le vieux rose !
ça a donné des jolis roses !
Très chouettes couleurs, surtout sur les écheveaux, je trouve.
Tu vas en faire quoi ? :-)
Du tissage, j'ai commencé des sets de table !
Le bain n'étant pas épuisé, j'ai plongé une pelote de coton blanc dans le bain la pelote entière, elle est ressortie rose clair
Dernière modification par Veronelle (05-04-2016 07:20:52)