Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-05-2007 17:56:39

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Date d'inscription: 05-05-2006
Messages: 1340
Site web

Bobine qui fait du bruit à grande vitesse

Je file en ce moment avec les bobines et l'épinglier dentelle sur mon Louet S17, et quand le crochet mobile se rapproche de moi, la bobine se met à cogner contre l'épinglier. Je me demandais si d'autres "Louetteuses(eurs)" ont ce problème, et si quelqu'un a déjà essayé des bidouillages pour atténuer ces bruits.
Je pensais intercaler du feutre, par exemple, une fois que j'aurai précisément identifié le lieu de "cognage".
Bon, ce n'est pas dramatique, mais c'est tellement agréable quand le rouet roule sans bruit, sereinement...

Sinon, un petit truc pour les rouets qui glissent sur le plancher quand on pédale: une copine m'a rapporté du ruban caoutchouté autocollant qui sert de calfeutrage autour des fenêtres, c'est génial ! On le colle sour les pieds du rouet, et roule ma poule !

Dernière modification par Bulle (14-05-2007 17:57:03)


File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

Hors ligne

 

#2 15-05-2007 00:31:31

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Bobine qui fait du bruit à grande vitesse

regarde un peu si la partie plastique au centre de ta bobinne n'est pas un peu sortie...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr