Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 15-05-2007 22:30:51

Flo
Invité

Re: La guerre des mites

milou a écrit:

Ah,oui pas bête ... si j'ose dire, en eau de rinçage, de l'huile de cèdre,  je crois que je vais essayer, mais au fait où j'en trouve moi de l'huile de cèdre..

chez le pharmacien, s'il fait herboristerie et aromathérapie. Ca coûte un peu, mais un petit flacon fait longtemps.

AH  OUI, gaétane, un petit bouquet de laurier accroché près de ma tapisserie, oui enfin déjà que mon mari pense que je suis assez loufoque.... alors là, ça va l'achever.. mais enfin merci quand même....

t'en fais pas moi ma mère m'a fait passer le bac avec une feuille de laurier dans la chaussure et une pierre de sucre dans la poche. Grigri infaillible paraît-il, d'ailleurs je l'ai eu wink

 

#27 16-05-2007 00:38:56

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: La guerre des mites

Pour la naphtaline, c'est normal qu'on en trouve plus: c'est cancérigène !!!!!

Hors ligne

 

#28 16-05-2007 09:45:10

gemmy
Membre
Lieu: Saint-Vith (B)
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 990

Re: La guerre des mites

Flo a écrit:

Huiles essentielles de lavande ou de cèdre. Mon fils adore. Mes stocks de laine en écheveau. Mes tréééésooooors ! sont dans un placard dans sa chambre. J'imbibe régulièrement des morceaux de cèdre d'huile essentielle de cèdre. J'avais lu qu'on pouvait mettre également de l'huile essentielle de lavande dans l'eau de rinçage des écheveaux mais à mon avis c'est pas terrible car l'huile doit flotter sur l'eau.

Quant mon garnement est facétieux il crie, " j'ai vu une mite dans ma chambre" lol

Flo, tu peux diluer l'huile essentielle dans un peu d'alcool, ensuite elle se mélange parfaitement à l'eau. il existe aussi des gels spéciaux.


de l'huile diluée de cette manière dans un vaporisateur à plantes, cela pourrait peut-être marcher, Milou?

Hors ligne

 

#29 16-05-2007 18:18:09

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: La guerre des mites

Ma première recette : de la LUMIÈRE !
Les larves aiment l'ombre...
Et comme dit Florence de l'air aussi.

Hors ligne

 

#30 16-05-2007 20:05:29

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: La guerre des mites

J'avais accroché un tableau en laine feutrée sur un mur lumineux, et ces coquines ont réussi à le trouer un peu!
Maintenant je calerai derrrière le tableau du papier journal
Milour, on avait déjà une discussion sur les anti mites vers février-mars l'année dernière

Dernière modification par marie-claire (16-05-2007 20:06:23)

Hors ligne

 

#31 16-05-2007 20:30:50

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: La guerre des mites

Oui mais derrière le tableau, c'était sombre ?

Hors ligne

 

#32 16-05-2007 20:48:47

milou
Invité

Re: La guerre des mites

AH, mon dieu c'est affreux, mais quelle horrrreurrrr.......
Je défaille pleure

 

#33 16-05-2007 20:51:40

milou
Invité

Re: La guerre des mites

Ok, mais moi je suis toute neuve sur le forum, alors bon excuse moi pour la répétition du sujet, mais vraiment les mites sont ma hantise!

Milou hmm

 

#34 16-05-2007 21:05:44

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: La guerre des mites

Oups Midian, on a fait la même chose en même temps !! wink

Hors ligne

 

#35 16-05-2007 21:06:38

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: La guerre des mites

Coucou Milou

Je me suis permise d'enlever les citations de tes deux messages, elles n'y apportent pas grand choses car c'est très clair, même si ta réponse ne suis pas celle de Marie-Claire

Les citations s'utilisent quand on revient sur un sujet en début de message et que l'on est parti sur autre chose entre temps, autrement elles rallongent inutilement un message et surchargent notre forum, qui est tout de même limité en place smile

Hors ligne

 

#36 16-05-2007 21:07:31

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: La guerre des mites

Sandrine, j'ai effacé mon message quand j'ai vu que tu avais fait le nécessaire, mais finalement, je le remets pour information !!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#37 16-05-2007 21:45:17

milou
Invité

Re: La guerre des mites

oh, cet informatique me tue.. je croyais qu'il fallait appuyer dans "citer" pour vous répondre individuellement.
Milou désolée d'avoir perturbé le forum sad

 

#38 16-05-2007 22:10:36

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: La guerre des mites

Mais tu es toutes pardonnée coeur

On fait toutes des manipulations erronées au début...... j'ai bien une fois, effacé carrément toute une discussion en voulant effacer un seul de mes messages lol c'était sur l'huilage du Minstrel, je m'en rappelle encore, la honte..la boulette...maintenant j'en rigole lol

Hors ligne

 

#39 16-05-2007 23:57:30

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: La guerre des mites

oui, il n'y a pas de tracas avec ca, on fait tous des boulettes un jour ou l'autre


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#40 17-05-2007 09:11:15

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: La guerre des mites

c'est le rodage Milou

Hors ligne

 

#41 17-05-2007 09:57:31

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: La guerre des mites

Milou pas de soucis, c'est un peu déroutant un forum au début, il y a des boutons partout, et on ne sait pas sur lequel appuyer.

Hors ligne

 

#42 17-05-2007 11:56:49

milou
Invité

Re: La guerre des mites

merci, de votre mansuétude, mais surtout si je refais des bêtise, merci de me le signaler.
et puis c'est vrai que j'ai du mal à me souvenir là où je suis intervenue, j'en ai la tête toute embrouillée, et avec ça ma sinusite m'a reprise... enfin, bon tes petits bobos pas graves... mais je fais des inhalations de plantes et cela me soulage beaucoup.

ah oui au fait, sandrine me donnes-tu l'autorisation de mettre de temps en temps une photo d'une de mes toiles? une tous les deux mois par exemple, car vous êtes un public formidable, mieux qu'en expo  (je ne signe plus mes messages milou, car je crois que ça prend de la place et que ça ne sert à rien) wink

 

#43 17-05-2007 12:07:10

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: La guerre des mites

Bien sûr Milou, tant que tu veux, du moment que tes photos sont hébergées ailleurs que dans notre galerie (mais c'est ce que tu fais, donc c'est parfait) puisqu'elles n'ont pas de rapport avec le filage. Je suis ta première fan smile smile

Hors ligne

 

#44 17-05-2007 12:09:37

DS
Membre
Date d'inscription: 03-04-2007
Messages: 95

Re: La guerre des mites

Milou
je ne traiterais pas la laine avec de l'essence de cèdre qui n'est pas sans risque sur le textile en général . Les quilts anciens conservés dans des coffre en cèdres (très courant aux USA ) ont beaucoup souffert du fait que l'huile contenue dans le bois attaquait la fibre de coton .On conseille toujours d'éviter le contact bois de cèdre/ textile .Alors l'essence .... A voir
Je ferais en sorte qu'autour de la tapisserie les mites n'est pas envie de venir s'installer ( orange et girofle , copeaux de cèdre etc  ) plutôt que de traiter un travail d'une année .Et si tu appelais un conservateur au Musee de Cluny pour  demander ?
Bonne journée a tout le monde !
Danièle

Hors ligne

 

#45 18-05-2007 21:25:47

milou
Invité

Re: La guerre des mites

Au secours,
J'ai trouvé dans ma salle à manger, volant comme une bienheureuse une MITE;
horreur, enfer et que sais-je encore,
bon et bien évidemment je l'ai tuée, contre tous mes principes du respect de la nature et des animaux. mais bon c'était soit faire cas de mes états d'âme ou de mes tissages muraux.
j'ai choisi mes tentures...

 

#46 18-05-2007 21:27:14

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: La guerre des mites

j'en ai scratché une aussi ce matin....aïe mes toisons...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#47 20-05-2007 17:08:54

milou
Invité

Re: La guerre des mites

DS merci du renseignement, concernant l'essence de cédre.
j'ai bien noté que cela pouvait faire plus de dégâts que de bien

 

#48 20-05-2007 19:49:44

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: La guerre des mites

Vous me faites peur là, elles sortent l'été à cause de la chaleur ou quoi? huh

Je suis d'accord, les huile essentielles ne doivent en aucun cas toucher les fibres.

Je prends des boules de bois, que je j'enduit d' huiles et je les met ensuite dans de tout petits sacs  de papier brun. J'espère ne pas avoir de  mauvaises surprises zut de zut.
Tu as fait quoi après Florence, as-tu retraité tes toisons?

Hors ligne

 

#49 20-05-2007 23:05:45

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: La guerre des mites

elle était dans la maison... ce n'est pas la premeière fois que j'en vois, heureusement, je n'ai jamais eu de dégat dans mes laines... sinon, je dispose de temps à autres des papiers antimites dans mon atelier


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#50 23-05-2007 18:55:58

milou
Invité

Re: La guerre des mites

florence, tu es une "sage", mais oui du papier antimites. Bon il faut que j'aille en acheter, mais je vais quand même grace à internet faire une recherche plus poussée, et peut être que je pourrai vous en dire plus pour en fait tuer ces petites bêtes, ou alors leur donner l'envie d'aller voler ailleurs?

Mais, hier soir, venant peut être du grenier que mon mari avait aéré, grace à deux petits vélux,
une chauve souris a fait erruption dans notre chambre... la peur passée nous avons réussi à la faire sortir par la fenêtre, et de grands flap, flap...  nous ont je crois remercié .

ET oui c'est comme Emile le rat d'égout qui est venu en mars manger les graines des oiseaux, jamais nous lui avons fait du mal, et il est reparti vers d'autres contrées... oui, je n'ai par revu Emile... j'espère qu'il va bien... vous voyez en ville, nous avons nous aussi des histoires d'animaux à raconter! daccord

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr