Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je viens vous partager mes dernières découvertes !
Au début du mois, j'ai réalisé un stage de perfectionnement de tissage durant lequel j'ai pu tisser pour la première fois sur un métier 8 cadres, voilà ce que j'ai réalisé ( Sur l'armure d'Eva Stossel : https://evasweaving.wordpress.com/2012/ … treadling/ ) :
Je continue aussi les contreparties et j'y prends beaucoup de plaisir, je découvre de nouvelles armures sur mon 4 cadres :
Echarpe de cou adulte :
Echarpe de cou enfant :
Le motif en overshot m'a tellement plu que j'ai fait une deuxième écharpe avec. Je dois encore faire les finitions avant de prendre des photos !
Mon compagnon a pu préparer tout le bois nécessaire à la modification de mon métier, dès que j'ai fini les contreparties, il va pouvoir faire le montage, j'ai hâte !! Et je viendrais faire un post avec toutes les photos et explications
Bonne journée, et bon tissage à tous !
Dernière modification par Alix (26-04-2016 13:48:06)
Bravo !!
c'est très réussi tout ça
j'admire !
Jolies armures et beaux tissages
Vraiment très beaux!
c'est du beau travail
C'est superbe !
Merci beaucoup pour vos messages, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours sur le travail accomplit.
Je prépare une nouvelle chaine pour une écharpe en coton bio et merinos, je commence l'ourdisage, et comme toujours, j'ai hâte de voir ce que ça donnera au début du tissage !
Au fait, dans les dernières nouvelles, je suis officiellement enregistré à la chambre des métiers en tant que Tisserande, pour mon plus grand bonheur !!
Dernière modification par Alix (26-04-2016 21:43:45)
Magnifiques tissages! Je suis contente pour toi.
superbe
Merci pour vos messages si positifs
ça me fait chaud au coeur !!
Du coup, je vous montre une autre écharpe, sur le même overshot que la rouge et blanche, mais mon fil de trame et fil de liaison était un plus gros pour un moitf au final plus rond :
J'adore les franges!
Très sympa
Beau boulot !!
Très joli! La bleue semble un peu moins souple que la rouge. C'est une impression ou réel du fait de l'épaisseur de la trame?
Joli travail des franges!
c'est joli !!
Mercii !
Loulotte, c'est vrai que sur la photo la bleu semble moins souple, ça fait quelques mois je ne me souvient plus, mais peut être avais je pris la photo avant le repassage.
Les deux fils sont de même épaisseur, par contre, ce ne sont pas les même fournisseurs, et je me souviens que la rouge était vraiment vraiment très douce, j'avais craqué sur ce fil, et je pense que j'en reprendrais, c'est rosy green wool, c'est du merinos labellisé GOTS.
Je l'ai trouvé chez Laine et tricot, j'aime beaucoup cette boutique, ils ont vraiment des très beaux fils.
Sinon, j'aime aussi ceux de chez Maco merinos ( De rerum natura )
Plein les yeux ! c'est superbe !