Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-05-2016 19:37:14

tiso
Membre
Lieu: moselle
Date d'inscription: 02-05-2014
Messages: 363

Twill Thrills: The Best of Weaver’s

Bonsoir à tous/tes

Je suis à la recherche de deux articles écrits par Bonnie Inouye dans le livre Twill Thrills : the best of Weaver's. Il s'agit des articles relatifs à advancing twill et network drafted.

Est-ce qu'une personne du forum possédant ce livre aurait l'extrême gentillesse de me scanner ces deux articles ?

Merci beaucoup !


tisse sur leclerc colonial 8 cadres et nilus 4 cadres

Hors ligne

 

#2 04-05-2016 20:38:45

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4805

Re: Twill Thrills: The Best of Weaver’s

Tiso, j'ai ce livre mais on ne peut ni le scanner, ni le photocopier : le format dépasse le A4 et, surtout, les brefs seraient illisibles en raison de leur petite définition et de leur couleur ocre pâle.

Il y a un autre problème, c'est l'interdiction de reproduire plus de 20% d'un article ; au delà, il y a risque de fermeture du forum pour non respect du droit de copie, en cas de contrôle. C'est un risque bien réel.

Ce livre me semble un bon achat pour quelqu'un qui s'intéresse au tissage et à le désir de s'équiper de 8 cadres ou plus même si ce n'est pas dans un avenir proche. Il y a aussi des tissages sur 4 cadres.

Hors ligne

 

#3 04-05-2016 21:10:09

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Twill Thrills: The Best of Weaver’s

Je plussoie Chantal à tous points de vue.
Sinon, n'hésite pas à écrire directement à Bonnie, elle répond et n'est vraiment pas avare en informations daccord  Son site : http://www.bonnieinouye.com/

Et je rajoute qu'elle est amie avec Marian Stubenistky, qui a écrit le livre sur l'écho et l'iris.

Hors ligne

 

#4 04-05-2016 22:54:39

tiso
Membre
Lieu: moselle
Date d'inscription: 02-05-2014
Messages: 363

Re: Twill Thrills: The Best of Weaver’s

Je ne savais pas cette règle des 20%, je comprends parfaitement la réponse de Chantal.
Je n'avais pas pensé à contacter Bonnie directement, mais effectivement le livre semble un bon investissement, car oui je ne vais pas rester à 4 cadres très longtemps !

Merci à vous,


tisse sur leclerc colonial 8 cadres et nilus 4 cadres

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr