Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
L'expo du Marché des Tisserands de Varaignes est désormais ouverte au public.
Son thème : Danse le fil
Je peux donc vous montrer le tissage que j'expose :
Quatre danseurs/chorégraphes plus ou moins connus mais dont le visage n'est pas forcément connu.
Voilà pourquoi j'ai ajouté la photo qui m'a servi de modèle. J'espère qu'elle se verra ici.
Je peux vous dire que ce tissage a posé beaucoup de questions aux tisserands... et autres...
J'oubliais de donner des précisions techniques :
320 fils de chaîne, 15 fils au cm, plusieurs centaines de duites (?) et plusieurs dizaines d'heures de travail non... de plaisir.
environ 75 cm de haut et une vingtaine de large.
Si avec ça t'as pas le premier prix .... !
bravo Paul
Alors là, Paul ! Quel bel hommage à ces magnifiques danseurs !
Superbe Paul !
Je suis sans voix tellement c'est..... c'est..... enfin un immense compliment. Tu as bien fait de mettre les photos, elles font ressortir ton talent de dessinateur.
Bonsoir Paul ! j'espere que tu as remporté le premier prix !!
C'est impressionnant ! J'en reste baba ! Quel travail ! le résultat est "scotchant" !
Incroyable !
Magnifique !
Quel boulot
Bonjour,
Merci pour vos compliments... Sont-ils mérités ? L'avantage que j'ai, c'est que je peux me permettre de passer beaucoup de temps sur un ouvrage !
à propos des photos des danseurs, c'est aussi pour inciter les visiteurs à s'approcher... et à voir le travail de près
Merci, Sylf pour ta visite à la salle Jacquard. J'espère que ça t'a apporté quelque chose.
Le premier prix ? Je ne sais pas : cette année le dépouillement se fait à la fin de l'expo, soit fin septembre.
Mais le classement ne m'intéresse que moyennement.
J'ai eu la grande satisfaction de recevoir des félicitations de plein de gens, y compris de la part de "professionnels".
En arrivant, samedi, la première personne que je croise me dit toute son admiration... C'est cette même personne qui, voilà 4 ou 5 ans, alors que je n'étais que visiteur, m'avait expliqué que l'expo ne pouvait pas accueillir d'œuvres d' "amateurs", de "non professionnels", et ce, afin de lui garder une certaine qualité, un certain niveau !
Ben tiens donc. (En fait l'expo était toujours ouvertes à tous !)
Autre moment fort : l'inauguration par les Huiles de la commune, du département, de la Région etc.
Je les attends pour leur montrer la nouvelle mécanique Jacquard et Christian, le Directeur du CPIE, m'explique, juste avant leur arrivée, que ces gens ont demandé que je leur parle de mon tissage, que ce tissage les a très surpris, intéressés... et qu'ils veulent que je leur en explique la technique !
...
Alors, le palmarès, je l'ai déjà eu !
Paul, c'est magnifiquement réussi
C'est un succès bien mérité. Leur as-tu parlé de ton livre?
Waouhhhh Magnifique!... j'admire
Wouuaaah, c'est impressionnant, quelle finesse dans le tissage pour arriver à reproduire ces visages, je suis admirative !
J4ai du mal à imaginer le travail de préparation ...
Tu le sais Paul, les mots me manquent pour exprimer mon admiration face à ce travail artistique colossal ! Quelle émotion de voir apparaître ces visages sur ce tissu !
je suis admirative , quel travail superbe
bravo Paul
Cher Paul
évidemment que cela m'a apporté quelque chose : une explication claire et un moment inoubliable, c'etait un exposé passionnant par un passionné et je ne l'aurais raté pour rien au monde !!
merci encore , et tu as bien raison : peu importe le prix, tu es clairement hors competition, à mon avis tu devrais plutôt être dans le jury...
Je suis époustouflée! Quelle maîtrise...!!!
Tes recherches et expériences tissagesques me laissent pantoises!! Et quelle mine d'information et d'inspiration!
Merci à tous... C'est très sympa de votre part...
Non, Filatoufaire, je ne leur ai pas parlé de mon "livre". Ce n'était pas le moment, ni les interlocuteurs qui convenaient...
Pour ce qui est de mon "livre", pour l'instant, je crois qu'il vaudrait mieux parler de mon "feu-livre" !
Pour l'instant...
Mais un instant qui risque de durer........