Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
En le faisant contraster avec un fil uni plus soutenu, un brun chaud, par exemple, ou un beau vert, je pense que ça devrait faire quelque chose de très beau! J'aime beaucoup ce mélange.
j'aime bien cette couleur tendre ....dans un chandail à plusieurs couleurs il trouvera certainement ça place et pourra être mis en valeur ...
Merci à vous, vous êtes encourageantes
Oui Loulotte. J'espérais que ça serve de transition entre mes fils indigo, garance ou cochenille, mais ça ne marcherait pas; il vaut mieux contraster;
Miam !
Pour moi ce serait avec de l'alpaga gris anthracite
Moi, je suis inconditionnelle du gris sombre ou du noir (avec le noir, tu ne risques pas de faute de goût), mais j'ai découvert il n'y a pas si longtemps qu'un beige (genre couleur de carton à emballer) aide à faire ressortir beaucoup les couleurs, sans les atténuer. Mais ça peut être coton de marier des couleurs un peu pastels les unes après les autres.
Merci Chantal et Eibhlin
Eh bien surprise, j'ai essayé avec du bébé chameau ou de l'alpaga brun clair comme tu dis Eibhlin. Ca se marie bien !
Il faut que je trouve une teinture naturelle gris anthracite Chantal pour tester....
Marie-Claire, cela dépend aussi des proportions entre les 2 couleurs.
Je mettrais le gris anthracite en rayures pour rehausser la couleur de ton fil, et la couleur camel si ton fil est utilisé en parementure.
Enfin, plus exactement, j'essaierais ! Pour mon tissage en cours, il m'a fallu une semaine pour assortir les couleurs.