Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je vous informe de la tonte du troupeau de la ferme d'Ecancourt : Cour du Murier à Jouy le Moutier (Val d'Oise) mercredi 1 er juin de 15h à 17h. (tel 01 34 21 17 91)
Il y a des Solognotes, quelques Mérinos et des Suffolk. Les toisons sont en vente 5 € pièce.
Malheureusement, je ne pourrai pas faire le facteur comme l'an passé. J'y serai en spectatrice, car j'ai un problème de dos, je ne serai pas au tri.
Comme l'an passé, les fileuses sont les bienvenues !
Je ne peux que conseiller ces merveilleuses toisons. J'en ai filé presque une entière et je vais m'occuper de l'autre quand le temps sera meilleur (solognotes)
Je ne pense pas pouvoir y aller (quoique je suis tentée mais c'est loin ) mais cela doit être une belle après midi !!
J'espère que tes problèmes de dos vont s'arranger Laurence !
Grr je ne pourrais pas venir je suis en formation..... j'aurais bien aime une toison de Mérinos.... REGRRRRRRR
Soignes toi Laurence
Je suis en train de laver la toison de solognote de l'an dernier. J'ai un de ces retards! Mais je ne regrette pas: entre-temps, j'ai un peu appris comment filer pour tirer le meilleur parti de la fibre telle qu'elle se présente.
J'ai fait des essais sur ma solognote, et il semble que c'est beaucoup plus doux quand on file fin puis retors triple. Les petits sous-poils bruns sont mieux piégés et rebiquent moins. Le fil obtenu est magnifique!
Merci encore Laurence, pour cette découverte. Soigne-toi bien!
Je reprendrai de la solognote l'an prochain!
Je ne pourrai pas venir cette année, mais je recommande très chaudement !
Il me reste une Suffolk, entièrement lavée et cardée, qui attend son tour près du rouet...
Tout est prêt pour la tonte, le troupeau est à l'abri des pluies incessantes.
Il est plus raisonnable que je n'y aille pas pour consolider le début de guérison de mon dos et puis, je me connais, ne pas y mettre les mains ou plus, (n'est ce pas Filo ?) serait difficile.
Vos vœux de bon rétablissement me touchent.
Patricia la directrice attend les fileuses qui iront.
Je suis très contente de vos avis de fileuses. A l'année prochaine donc !
Dernière modification par Laurence95 (31-05-2016 20:40:57)