Vous n'êtes pas identifié.
Je prends enfin le temps de venir vous montrer mes réalisations.
Il y a un an, je ne tissais pas mais cela me turlupinait suffisamment pour que j'ose m'inscrire au stage de juillet de Betty Briand (association Artissage à Chinon), en tant que "grande débutante".
A l'issue de cette semaine de stage, grâce à cette prof exceptionnelle qui donne sans compter (mais qui rougit facilement quand on la complimente ), j'étais suffisamment autonome pour exploiter seule (mais avec SAV
) toutes sortes de tissage sur mon métier d'occase Louet W70 4 cadres à manettes.
Aujourd'hui, j'y consacre quasiment tout mon temps libre et j'économise pour m'offrir un métier qui me permette d'aller encore plus loin, même si avec 4 cadres il y a déjà énormément de possibilités. (En fait, je voudrais 8 cadres et des pédales pour soulager mes petites épaules, peut-être le David de Louet).
Alors voilà, dans l'ordre chronologique :
Première écharpe en mohair et soie
Deuxième écharpe en mohair et soie
Des essuies en lin
Troisième écharpe en mohair et soie
Echarpe labyrinthe en alpaga et soie
Echantillon double tissage en lin recto / verso
Echantillon pour de futurs rideaux en coton
Housse de coussin
Echantillon pour écharpe en alpaga et soie (tout frais du jour)
Les couleurs ne sont pas celles que j'utiliserai, ce sont des restes de bobines.
Le mot de la fin : je me réinscris pour le stage de juillet.
Si ça vous tente, je crois qu'il reste une place !
et ben dit donc !!!
j'aime beaucoup la première en soie et mohair gris
Houuuuuu, quelle production. C'est super, et tu sais mettre les photos maintenant 😊
Tu viens faire un tour à la ferme d'Ecancourt demain ?
Bises
Superbe ! Ton essai pour les rideaux et le coussin, gros coups de coeur !
Toutes ces belles choses en un an! BRAVO!!!!
Waouuuuu c'est génial, j'y vais au mois d'août avec mon métier afin d'apprendre les débuts du filage
tous ces tissages sont très réussis et le futur rideau
Bravo, bravo,
Une chose est sure, tu apprends vite.
Ton travail est très régulier, c'est de la belle ouvrage, au vrai sens du terme.
Et il faut beaucoup de temps pour tisser autant.
bravo Filo pour tes belles réalisations et ton énergie !
Superbe ! j'aime beaucoup les nuances de ton petit dernier.
Ah ! je t'aurais bien accompagné pour un stage à Chinon, mais les dates de juillet ne me conviennent pas
Merci à tous.
Roméo, une chose est sûre : j'ai une super prof !
Sandrine, pour le coussin je n'ai fait que copier le modèle que Betty avait présenté ici :
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=13629
Beadouillette : quand viendras-tu à Chinon avec Jane ? Ce serait très sympa.
Couleurs78 : Eh oui, on va se croiser cet été, mais tu vas apprendre le tissage et non le filage, tu fais encore la confusion (plus pour longtemps)
dodoh : dommage. Une prochaine fois, je te le souhaite.
Bravo Filo, c'est superbe !
Quelle progression en moins d'un an ! Bravo.
Gros coup de cœur pour ton échantillon de rideau !
Bravo pour toutes ces réalisations, on sent que le travail est bien maîtrisé !
J'aime beaucoup le futur rideau et les essuies en lin!
Superbe !
Eh bien ! Tu n'as pas chômé... Et superbement, en plus !
Waouh !! mais c'est magnifique ce que tu fais ! je suis admirative sur le travail effectué et la qualité des réalisations ! bravo
Très joli et belle progression....tu as bien fait de t'y mettre!
très beaux débuts... bravo !!
arf, j'avais pas vu ça. Je suis impressionnée (et pas qu'un peu) !
formidable; le prof a la réputation d'être bonne mais je crois qu'elle y est réellement mais l'élève y est aussi.
j'aime beaucoup les carrés et il me fait de l'oeil . peut être le prochain projet.
Oui Fanetissage, Betty Briand est à la hauteur de sa réputation. Je suis très heureuse de l'avoir rencontrée, parce qu'elle m'a permis de passer très rapidement du stade "Je me fais plaisir en croisant des fils" (ce qui est déjà beaucoup ! Attention, je ne boude pas ce plaisir) au stade "Je définis mon projet, je choisis le fil, la structure, je calcule la densité, je fais un échantillon, je réajuste..." mais aussi "Je prends des risques, je tente, je me lance, même pas peur !" et aussi "On échange, on partage, on s'encourage, on se stimule"...
Bref, tout ce qu'il me fallait, personnellement.
Le monde du tissage est infini, je n'en suis qu'au début et je me régale déjà beaucoup.
C'est vrai, c'est un vaste monde d'exploration.
Filo,
T'es trop mignonne de montrer tout ce que tu as fait. Et je vais moins rougir cette fois-ci car ...
- L'enseignement, et cela tu le sais mieux que moi, dépend autant de l'élève que de la maitresse. L'équipe de stagiaire, mais tout autant l'équipe de l'atelier est si agréable qu'il est plus que facile d'être généreuse. Toi et tes co-équipiers n'êtes jamais rassasiés :-), et joueurs, essayant sans se décourager. À ton tour de rougir Oui, Roméo, l'élève est TRES forte !!!
- Que j'ai pu te partager ma passion, c'est tant mieux, car j'ai d'abord moi même reçu de certaines personnes. Si ce n'est pas partagé, c'est mort :-) Alors, plus on est de fou/folles...........
- Que tu découvres que c'est infini !!! Ben avec ça, on n'a pas fini !!!
- Et puis, ici, de cette grande famille du forum, certaines me font l'amitié de venir, me font confiance, et je les en remercie.
Sandrine, ce serait à toi de rougir !!! Ce que tu nous permets, par ce forum, est vraiment joli ! Bonzée est loin, la France est grande... Rencontrer des passionnés et se reconnaitre grâce au forum, un grand merci Sandrine, car nous sommes un peu dispersés, tout de même :-)))
Surtout, surtout, si vous passez par Chinon, si je suis disponible, ce sera avec plaisir que je vous ouvrirais les portes de mon atelier pour une causette !!!
Filo, bientôt les vacances ? Je sens que le Louet ne va pas chômer :-))))))
Tes réalisations sont superbes !Elles sont le reflet de ton envie d'apprendre et du partage avec Betty, c'est une belle réussite !