Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-06-2016 10:20:59

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Livre de tissage en esagnol

J'ai trouvé hier sur internet un excellent livre de tissage en espagnol: comment fonctionne le métier, monter la chaîne, etc... avec de nombreuses techniques, tant pour le tissage que pour la tapisserie, des brefs, des photos... On peut télécharger gratuitement le PDF.  Il s'intitule " Manual de tejeduria, de Ninette Frederiksen" Il y a 248 pages. On le trouve sur le site http://www.textilesnaturales.com/es/archives/639  J'en avais trouvé un aussi sur le tissage en Patagonie mais malgré plusieurs essais je n'ai pas pu le télécharger, il se bloquait et bloquait l'ordinateur.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#2 08-06-2016 16:35:21

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4804

Re: Livre de tissage en esagnol

Je n'ai pas trouvé ce livre mais comme je n'entends rien à l'espagnol, je n'en aurais sans doute pas tiré grand profit !

Hors ligne

 

#3 08-06-2016 17:13:13

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Livre de tissage en esagnol

Ca ne marche pas quand on clique sur ce lien. Il faut s'arrêter à .com  et aller dans la rubrique " consejo sobre la compra de un telar" on y donne le lien.
J'ai mis ce poste pour les personnes qui ne lisent pas l'anglais, au cas où elles liraient l'espagnol.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#4 08-06-2016 21:17:14

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Livre de tissage en esagnol

Je n'ai pas trouvé la rubrique dont tu parles.
Mais je reviendrai chercher: le site a une version anglaise (je ne parle pas l'espagnol).


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#5 08-06-2016 21:32:46

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Livre de tissage en esagnol

Le livre est seulement en espagnol.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr