Vous n'êtes pas identifié.
Voila la resultat d'une semaine dans mon garage: mon épinglier pour filé les Art Yarn.
C'était pas du tout possible à filé ces gros fils sur mon épinglier avec les crochets, j'ai tellement galéré avec que j'ai décidé d'en faire une plus adapté.
......Avec trois fois rien.
Et ça marche mon dieu
Même mon chat-chat adoré trouvé ça curieux, ah comme c'est mignon quand nos petit bêtes partage nos passions
voici quelques photos:
.......comme j'habite en Bretagne avec des Hortensia par tout, chez moi inclus, j'ai pris ça comme inspiration pour cette filage teinté main avec les teinture de chez world of wool.
Ingénieux ton bricolage! C'est tout simple en effet, mais efficace: ton fil est magnifique.
Bonne contiuation!
Super bien conçu et joli fil !
génial, ton épinglier ! et ton fil est fort beau.
Très bonne idée ! Ton fils hortensia est superbe !
ton fil est beau !
Beau travail, tant pour l'épinglier que pour le fil!
Bien vu ! Tu as utilisé quoi pour la partie blanche ?
Bien pensé! Ton fil est très joli!
très très beau le fil hortensia
et félicitations pour le bricolage ingénieux !
Grand merci pour les mots gentil !
@ joliecousette: la partie blanche est juste un tuyau de canalisation en plastique très dur, avec un diamètre de 2.5cm.
j'ai vidé/coupé l'orifice ou tu vois le fil bouclé avec une lame en acier bien chauffé sur le gaz avec une ponçage ensuite.
voici la vidéo qui m'inspirée beaucoup sur l'idée que c'était bien possible d'en bricoler une.....mais avec certaine modifications pour mon rouet à moi, le Wernekinck Delf:
https://www.youtube.com/watch?v=KWXixzmzYUE
...... pour que ça reste en place j'ai collé deux rondelles du bois dur, j'ai essayé sans mais ça tourné mal.
tu es une vraie bricoleuse !!!! j'aime beaucoup les couleurs de tes fils....
merci Anne-Marie.
Pendant la séance de teinture j'ai vraiment croisé mes doigts pour les couleurs.
J'avais un truc dans ma tête mais mes méthodes sont jamais "scientifique"...... plutôt instinctive.
je me lance et petit à petit je fait un truc.
Dés fois c'est bien dés fois c'est la cata, donc quand je tombe sur quelque choses bien je note.
......pour cette résultat voici le "recette" = j'ai mélangé le bleu, le rouge et turquoise au pif dans le casserole.
ça, c'est une recette juste comme je les aime !
Ton fil est beau et contrairement aux vrais hortensias, il ne donnera pas le cafard puisqu'il ne fânera pas et ne prendra pas les nuances morbides des vraies fleurs (bon, faut que j'avoue, j'aime pas les hortensias, bleus ou roses, c'est vraiment trop moche une fois la floraison finie).
Merci Petitpops
J'admire ton ingéniosité !
merci
@ Eibhlin: "watch this it's so cool"...... c'est cool !
http://www.myrepurposedlife.com/how-to- … s-rit-dye/
Je n'ai jamais fait par contre, imagine des surprises des gens en voyant les hortensias "en plein
beauté" en hiver! Pour Noëlle même,
Jolie construction !
Ton fil hortensia est superbe.
Je vois là un minou connaisseur! J'ai les mêmes à la maison !