Vous n'êtes pas identifié.
Je me reprends, car j'ai dû m'emmêler les doigts en écrivant Muriel au lieu de Joelle. Merci muriel
Je suis admirative de tes créations Joelle, je ne me lasse pas de les regarder. Textures, couleurs, mouvements tout y est, et les yeux s'y promènent sans s'en lasser, comme dans un beau tableau abstrait je dirais c'est de la pure poésie. Bravo encore.
Pour ce qui est d'en faire quelque chose d'autre en tricot ou autre. Je ne crois pas que tu fasse un blocage Joelle. À mon avis c'est une fausse question au départ.
C'est pas parce que normalement, on tricote ou tisse ou crochète la laine que tu dois considérer ta création comme non 'terminée". Il y a dedans tout ce qu tu avais à dire, et en fait, ta création est bel et bien terminée. La suite s'il y en a une, est du ressort de la personne inspirée par ta création. Moi je vois ça comme ça.
Dernière modification par Monique (22-05-2007 17:02:52)
Ouf, ça me fait du bien ce que tu dis Monique merci
moi aussi j'ai tendance, à faire comme joelle, du fil, du fil ....
et c'est vrai que monique tu concrétises une pensée que je n'arrive à mettre des mots dessus!!!
merci monique, c'est tout à fait celà!!le fil est une étape, et ce qui suit en est une autre!!
alors je vais faire une XL cure parce que j'ai le même problème!
Alors là, on va pas se priver de faire du filabrosse
Mon souci c'est que je connais personne qui voudrait de mon fil pour le tricoter . En fait c'est terrible, je suis la seule personne de mon entourage qui tricote, quelle solitude parfois ...
Même ma mère a arrêté il ya plusieurs années et m'a donné son carton rempli d'aiguilles et de catalogues.
Alors je sais qu'il faudra que je tricote le fil que j'ai filé. Je ne sais pas comment je vais me débrouiller pour avoir le temps de tout faire
alors bonne filabrosse.
J'ai aussi culpabilisé, il y a bien longtemps, en poterie, on me faisait parfois la remarque que certaines de mes créations me semblaient pas avoir d'utilisation bien définie. Bien, j'ai continué quand même mon cheminement, pour me rendre compte que je suivais une route qui m' était bien personnelle, nécessaire et très saine, c'était en fin de compte, ma propre évolution, ma vie quoi!
Chaque création amène à une autre, et seul l'artiste sait pourquoi, quand il le sait, c'est souvent bien des années après. Mais une chose est sure, faut se faire confiance, ne jamais culpabiliser et aller son chemin. Souvent, quelqu'un, quelque part, partage avec nous à sa manière, ce bout de chemin essentiel de sa vie.
Dernière modification par Monique (22-05-2007 18:36:15)
C'est beau Monique
Monique est trés philosophe !
et bien Loutre, je manque toujours de fils pour tricoter... ceux du commerce classique ne me plaisent pas
Monique : même longueur d'onde sur toute sa belle longueur
Joelle tes fils sont des créations à l'état pur , par essence , aucun doute
Dernière modification par Lolo (22-05-2007 20:27:14)
Non c'est pas grave Joelle et puis il y a deja tant de création dans tes fils, qu'ils existent par eux meme .
Sans doute un jour viendra ou tu t'en détachera un petit peu ,juste pour t'autoriser à les transformer mais ça personne ne peux savoir quand , et puis alors ?
ton chemin c'est peut etre que la transformation soit faite par d'autres
c'est ce qui a de bien ici ( je sais je radote) mais nous avons chacune une façon différente de vivre le filage et c'est bien
Dernière modification par alpaga9 (22-05-2007 20:29:03)
Joelle,
Je suis toujours emerveillée par tes fils! Ce sont des oeuvres d'art!!
Continue à nous en mettre plein les yeux.