Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-09-2016 10:05:06

Elisheba
Membre
Lieu: Hautes-Pyrénées
Date d'inscription: 14-01-2016
Messages: 88

machine à tricoter phildar, help !

Bonjour,

Voici une machine à tricoter phildar que l'on vient de me donner ! Chouette me suis-je dit, je vais pouvoir avancer plus vite ... Sauf que je n'ai jamais utilisée ce genre de machine et que la personne qui me l'a donné n'avait plus la notice d'explications ...

Je fais donc appel à vos ressources !!! Auriez-vous une notice pour cette machine ou des infos pour savoir où je peux me la procurer ??? D'avance, un grand merci à tous, toutes !

http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/3200_1473926640.jpg

Hors ligne

 

#2 15-09-2016 10:23:06

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: machine à tricoter phildar, help !

http://passiontricot.logipatch.com/
Ce site devrait déjà pouvoir t'aider un petit peu.
Sinon, ne pas hésiter à faire appel aux bonnes volontés, sur l'onglet "tricot machine" du forum "tricotin", il y a vraiment des personnes passionnées qui s'y connaissent bien.
tu peux aussi regarder le type de ta machine et faire bêtement une recherche sur Google.


Feedautomne

Hors ligne

 

#3 17-09-2016 19:35:33

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: machine à tricoter phildar, help !

Les machines aux fontures presque plates datent d'avant 1960. J'ai une Erka de cette époque, mais les chariots sont bien différents. La tie métallique sert à la tension du fil et se trouve sur le chariot arrière.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr