Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-09-2016 09:54:05

ManuR
Membre
Date d'inscription: 22-09-2016
Messages: 7

Conseils pour cadeau / métier

Bonjour à toutes et à tous,

Une très bonne amie fête bientôt son trentième anniversaire. Elle aime beaucoup la couture et me semble plutôt très douée. Avec les copains, on a décidé de lui offrir un cadeau en rapport avec le tissage, parce qu'on se dit que ça lui plaira sûrement autant que la couture.
Du coup, j'arpente difficilement internet à la recherche de quelques idées... Mais voilà.
Je suis un garçon je n'ai aucune connaissance en couture, filage, tissage ou autre. Du coup, le jargon propre à votre passion m'échappe. Alors j'ai décidé de m'inscrire sur le forum et vous demander quelques suggestions ludiques...?
On aimerait offrir un métier à tisser pas trop complexe, mais on pense aussi qu'elle apprendra rapidement. Aussi, un métier à pédales ne nous semble pas adapté pour son petit appartement parisien. Plutôt un dans ce style:

https://loisir-creatif-fr.buttinette.co … oC7n3w_wcB

Mais personnellement, je ne sais rien de cette objet. C'est juste qu'il a l'air d'être plus discret.
Notre budget est de 200 euros.
Aussi, connaissez-vous un bon livre qui explique bien la pratique?

Je vous remercie par avance.

Un homme perdu

Hors ligne

 

#2 22-09-2016 10:16:37

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Conseils pour cadeau / métier

pour ce budget-là, perso sans hésitation, je lui offrirais plutôt ça :
http://alysse-creations.info/metier-a-t … forte.html

ou ça (un peu moins bonne qualité, mais un peu moins cher) :
https://www.artifilum.com/index.php/met … hford.html

Ce sont des métiers simples d'utilisation même sans stage, mais qui sont plus que des jouets, pour moi bien mieux que celui que tu nous montres.