Vous n'êtes pas identifié.
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de photos, donc je me lance. Voici un petit retour d'expérience sur le filage de la soie.
Tout d'abord un filage de soie recyclée en ruban:
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=640265Photo0976.jpg][/url]
puis de la soie bleu nuit achetée à Tiso.
et un retors des deux:
[img][/img]
Dernière modification par yuki (24-09-2016 12:32:07)
Pardon pour les images qui sont faites avec mon portable et donc de piètre qualité...
C'est très sympa, Yuki beau résultat
Jolis filages ! (J'ai filé un peu de soie recyclée et cela ne m'a pas semblé facile)
Le retors est superbe et met bien en valeur les couleurs
Le résultat du retors est très beau
Chantal a écrit:
Jolis filages ! (J'ai filé un peu de soie recyclée et cela ne m'a pas semblé facile)
Le retors est superbe et met bien en valeur les couleurs
C'est vrai que la soie recyclée n'est pas facile à filer. c'est pour cela que j'ai opté pour le fuseau supporté, trop difficile au rouet (du moins avec le mien).
Merci à toutes de vos commentaires
Ah oui ! ça rend bien
Joli rendu.
J'adore le résultat au retors!
Est-ce qu'on peut carder la soie recyclée pour lui donner l'aspect de ton ruban?
Oui je l'ai déjà fait. Mais avec une soie recyclée plus brute et en utilisant des cardes à main (type brosse à chats). Cependant cela fait un fil beaucoup plus irrégulier et ce n'est pas plus facile à filer. J'essaierai de te mettre des photos...
Dernière modification par yuki (25-09-2016 10:34:02)
Très joli fil, j'aime beaucoup l'effet galactique des couleurs.
Jolie filage..... les couleurs sont délicieux
Voici des photos d'autres essais:
[img][/img]
Les deux fils du haut (vert et bleu) sont des mouchoirs de soie que j'ai teint et filé au fuseau.
Le troisième est le ruban de soie recyclée et cardée.
Le dernier (orange) est un mélange de soie recyclée non cardée. La photo n'est pas extra mais le fil est moins régulier que les précédents.
Dernière modification par yuki (26-09-2016 19:51:32)
j'aime beaucoup la couleur des teintures verte et bleue ...
Ah oui, je vois (pour la soir recyclée non cardée). Mais j'aime beaucoup aussi. Ça ferait un très bel effet dans un tissage, je pense.
Tes essais sont bien réussis, ils sont aussi beaux les uns que les autres
Très jolis tes essais soyeux. Cela donne envie d'essayer la soie recyclée.
J'aime beaucoup ton fil du haut, quelles belles couleurs!
Tout est beau !
bonjour je viens juste de trouver cette discutions, j'aime beaucoup. Ma petite fille est allergique a la laine et je voudrais savoir si une petite veste avec du fils de soie peu-être chaud pour l'hiver .
La soie a la réputation d'être très chaude, d'où les carrés de soie...
Les vêtements de dessous en soie mélangée sont très chauds et agréables à porter. De même pour les étoles.
En vêtements de dessus, et en pure soie, je ne sais pas. Les mouchoirs de soie se tricotent en ruban étiré (non filé) donc tu devrais trouver des infos sur le net.