Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-09-2016 14:41:23

Suiseiseki
Membre
Lieu: Neuilly-Plaisance
Date d'inscription: 07-09-2016
Messages: 79

Remplacement sur Louet s50

Bien le bonjour,

J'ai reçu hier un vieux louet s50 acheté d'occasion sur Marktplaats et j'ai quelques questions à vous poser. Il me semble que les modèles de cette marque possèdent tous aujourd'hui un système bielle-manivelle avec un roulement à bille. Or, pour celui que j'ai, la bielle est simplement reliée à la roue par un anneau qui entoure une vis, comme sur cette photo (pas mon rouet mais il y ressemble fortement) :

http://i.ebayimg.com/00/s/MTM3MVgxNjAw/z/HNQAAOSwT6pVs9vu/$_1.JPG
Sur le site Alysse Créations il est possible de se procurer le système de roulement à bille séparément mais je ne sais pas s'il peut être monté sur le s50.

A part ça, le système semble fonctionner mais la roue a tendance à ne pas tourner droit dans le plan vertical. J'espère que ce n'est pas ce qu'on décrit comme un phénomène de roue voilée. La roue paraît en bon état mais il y a un léger jeu entre l'anneau de raccordement et la surface de la roue. Peut-être qu'en calant un peu de fibre dans l'interstice ça irait mieux...

J'ai testé le pédalage avec un peu de fibre et ça s'annonce bien compliqué niveau coordination pied et mains. Il y a beaucoup de choses à gérer en même temps, entre le pédalage, l'étirage de la fibre, son blocage, sa torsion et son embobinage... J'ai l'impression de retourner en cours d'auto-école à part que c'est pas le permis de conduire que je passe, mais celui de filer lol

Enfin bon, je vais commencer par lui refaire une beauté, le poncer et l'huiler comme il faut avant d'entamer une collaboration que j'espère longue et fructueuse.


File au fuseau et sur Louët s50

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr