Vous n'êtes pas identifié.
Un début prometteur
Beaux débuts
Sûr que c'est un plaisir de voir les motifs apparaitre au fil du tissage.
Tout-à-fait, continue!
Sympa de nous faire partager tes premières duites! Début prometteur!
Merci pour vos encouragements!
Ça donne envie de s'y mettre! C'est intéressant de voir l'effet des différents fils. Le motif ne se dessine pas de la même façon.
J'enfonce probablement les portes ouvertes, là, mais c'est la réflexion qui s'est imposée pour moi...
Dernière modification par Loulotte (02-10-2016 10:10:16)
bon début !
La suite de mes essais:
[img]url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=482728IMG20161009092212.jpg][/url][/img]
Cette fois-ci j'ai utilisé des fils de grosseur identique mais j'ai toujours ce problème de "tassage" irrégulier.
Joli motif !
Pour le tassage, ce n'est pas un problème, mais un coup de main à prendre.
J'ai remarqué que lorsque l'on a réussi à trouver la bonne densité pour les fils de chaine, le tassage est plus facile et plus régulier.
C'est peut-être une des raisons pour ton tissage car il est moins large que le passage en peigne. Mais, chaque chose en son temps
C'est très joli! C'est un mystère pour moi un métier à 4 cadres. Je me demande comment cela fonctionne et comment on peut faire de tels motifs. J'ai regardé sur internet mais je n'ai trouvé aucune vidéo.
Chantal a écrit:
J'ai remarqué que lorsque l'on a réussi à trouver la bonne densité pour les fils de chaine, le tassage est plus facile et plus régulier.
C'est peut-être une des raisons pour ton tissage car il est moins large que le passage en peigne. Mais, chaque chose en son temps
Donc avec un peigne plus fin je n'aurai pas ce problème?
zezetopaze a écrit:
C'est très joli! C'est un mystère pour moi un métier à 4 cadres. Je me demande comment cela fonctionne et comment on peut faire de tels motifs. J'ai regardé sur internet mais je n'ai trouvé aucune vidéo.
Pour moi aussi c'était un mystère mais grâce au forum et en lisant des ouvrages sur le tissage, j'ai sauté le pas et j'avoue que ça me plaît beaucoup. Pour l'instant je ne produis rien, je veux simplement "comprendre" et je m'essaie à divers motifs et franchement ce n'est pas aussi compliqué que ce que je pensais et beaucoup plus amusant que tissage sur métier à peigne envergueur.
Avec le même peigne, on peut avoir des densités différentes en chaine.
On peut entrer 2 fils par dents, ou 1, 2 , 1, 2, ...., ou laisser des dents vides.
4 fils par dent cela ferait trop (sauf pour du tissage double)
L'important est de répartir les fils de façon homogène.
Ah oui ! et les lisières sont bien nettes !
Super tes expériences! Il y a plein de facteurs qui peuvent changer les effets d' un tissage, au delà de l' armure. Tassage, nature du fil, grosseur du fil en chaine et en trame, couleur etc... de quoi stimuler la créativité!
Dernière modification par Tirelaine (11-10-2016 06:55:05)
jouli !
Très joli !
Bravo!
Essai réussi