Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
J'arrive bientôt à la fin de mon tissage, qui va servir à faire un petit haut, donc pas de frange possible.
Je n'ai pas trouvé d'explication claire pour la finition de l'ouvrage, quelqu'un pourrait-il m'aider ??
Je souhaite une finition propre et qui tienne dans le temps, je ne veux pas voir mes fils de chaîne se défaire !!
Je pensais déjà faire un point d'arrêt, puis un ourlet, mais dans le détail je ne sais pas exactement comment...
Qui peut m'aider ??
Merci d'avance !
Aurélie
Avant de terminer ton ouvrage tu peux tisser 5 cm environ dans un fil de même couleur mais plus fin dans lesquels tu réaliseras ton ourlet .
Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais bien trouvé les explications que tu me donnes Lucia, mais je ne sais pas comment arrêter mon travail pour que mes derniers fils de trames ne s'échappent pas. J'ai vu dans le livre que j'ai que je peux faire un double noeud avec 2 fils de chaîne adjacent.
Puis je fais l'ourlet comme décrit dans le site, et en même temps je cache les petits noeuds des fils de chaîne ??
Comme le dit Gipsy, fais ce que nous appelons ici une ''tirelle''. Tisse quelques cm en toile avec un fil plus fin.
Dernière modification par Lucia1555 (03-10-2016 13:33:11)
Merci pour vos réponses, le fil de trame est déjà très fin.
J'ai fini par coller le bord avec de la colle à tissu pour sécuriser, et je fais faire un ourlet comme décrit dans le lien !
Bonne journée !
Zazou a écrit:
je ne sais pas comment arrêter mon travail pour que mes derniers fils de trames ne s'échappent pas.
J'ai l'impression que ta difficulté c'est plutôt de savoir comment arrêter un tissage, avec ou sans ourlet. Si c'est bien ta question, il faut faire un point de Paris. Il existe de nombreux tutoriels sur internet, souvent en anglais (hemstitch).
Merci Filo, je vais regarder ça !!