Vous n'êtes pas identifié.
[img][/img]
[img][/img]
col en blf feutré avec des locks de Gotland et Wensleydale. Atelier guidé par Andrina, lors de la rencontre de Bonzée de cet automne 2016.
C'est chic, doux, léger et bien chaud !
Je n'ai qu'une envie : me fabriquer une veste d'hiver, et recommencer un autre col assorti à la veste.
Dernière modification par feedautomne (04-10-2016 08:51:59)
C'est superbe !
mmmmhhhh!
C'est superbe !
ça fait très chic avec ta broche !!
c etait un superbe moment cet atelier !
OHHHHHHHHHH trop TOP:saute:
Waou la classe
Somptueux, et oui, très chic avec la petite broche!
Très envie d'apprendre à faire ça!
Loulotte, Janneke et Andrina sont déjà venues en France à plusieurs foires laineuses, on sait généralement s'inscrire à leurs ateliers à ce moment-là. Je crois me souvenir qu'elles l'ont déjà fait en été à la Rougerie, lors d'une réunion du gang des teigneuses, cet été.
magnifique !!!
j'ai raté le début et la fin de la démonstration...on pourrait pas avoir une petit tuto ???? s'iou plait ???
oulàlàh ! ... pas certaine de ne rien rater mais on peut essayer. Tu es arrivée quand, et repartie quand ?
C'est juste ravissante !!!!
Bien sec... les bouclettes sont superbes. Avec la broche, c'est très class !
En tout cas Andrina et Janeke sont partantes pour revenir l'année prochaine à Bonzée
J'adore totalement cette technique et ce n'est pas exclu que si elles reviennent l'année prochaine, je ne demande pas à Andrina qu'elle me montre comment faire le tapis effet peau de mouton.
J'ai craqué pour un superbe col en gotland reteint vieux rose magnifique (je vais le prendre en photo quand j'aurai 5 mn, pas tout de suite probablement)
Et les cols que vous avez toutes réalisés sont vraiment beaux aussi en coloris naturel, on a envie d'en avoir pour toutes les occasions je trouve
Fee, il est magnifique.
J'ai fini de ressortir les bouclettes ce matin, c'était un peu feutré/collé (le gotland feutre plus que le Wensleydale)
Je vais essayer de mettre une photo
Je veux bien revoir une photo du tien Sandrine (que j'ai pu papouiller)
Taty, (si tu passes par la), ton superbe noir était en quoi déjà ?
Charlie, tu montres ?
oui, Beadouillette, même constat pour nicmax et moi, le Gotland a fait corps avec le bfl, j'ai finalement fort peu de bouclettes Gotland qui savent ressortir. Je pense pouvoir améliorer la situation, au prochain, de la manière suivante :
- décoller plus fort et plus souvent les boucles en cours de travail
- feutrer plus longtemps la base de chaque rangée de locks, avec le bout des doigts
- être plus délicate dans la phase de feutrage de la face endroit du col
j'ai le même constat que toi Beadouillette et toi Feedautomne, les bouclettes noires ont feutrées plus et donc du mal à les faire ressortir par rapport aux autres bouclettes claires (plus longues) ...
j'avais aussi la même reflexion : plus décoller, mieux feutrer la base et s'appliquer dans la finition du pourtour ...
parce que j'ai l'intention d'essayer toute seule lol ! ... sauf que j'ai acheté 250 gr de bouclettes noires ... je vais les garder pour me faire un filage fantaisie (si j'arrive) et faudra que je regarde pour me récupérer les bouclettes claires ...
je pense que je vais m'essayer dans la teinture du "chauffe épaule" je trouve la couleur pas top sur moi ..... je vous poserai des question sur une teinture facile dès que je suis prête !!
j'ai du pain sur la planche ...
Moi aussi, même réflexion, en plus je pensais mettre une petite bande de film plastique sur la base des bouclettes, de façon à ce que les boucles de la rangée suivante ne se mélangent pas à ce les d'en dessous.
A tester.
Michèle, c'est une idée à suivre même si ce ne sera pas facile à mettre en oeuvre
Beadouillette, loin d'être idiote, ton idée. A l'époque où j'avais suivi un stage de feutrage, j'avais demandé brièvement à la feutrière comment faire, et elle m'avait dit qu'il fallait dans la mesure du possible essayer de scinder les éléments qui ne peuvent pas s'agglomérer, avec du plastique. Mais comme le sujet du stage n'était pas ça ... je n'ai pas poussé plus loin.
je trouve aussi que c'est une bonne idée .... on va essayer pour le prochain
Superbe et très chic!