Vous n'êtes pas identifié.
Est ce que quelqu'un s'est lancé dans le confit de gingembre ,ces jours ci à l'inter marché le gingembre est à 1€29 le Kg ça vaut le coup d'essayer? J'ai déjà réussi avec l'angélique du jardin donc je re essaie avec recette "Marmiton"
je ne peux t'aider KATY60, je suis nulle en confiture à part peut être mirabelle un peu plus cuite mis en pot ...
mais je serais intéressée de savoir si tu as pu réussir de ton coté ...
Pour l'instant j'en suis au trempage 12h dans dans le sirop eau et sucre, demain cuisson jusqu'à ce que ça soit tendre 10 à 15mn.
c 'est du gingembre frais que tu as acheté alors ?
à 1,29 le kg, tu ne prends pas beaucoup de risque. J'ai fait des fruits confits de cette façon il y a plusieurs années. Il me semble que le trempage/recuisson durait la semaine.
Oui là il faut 12h puis après 3 jours c'est la recette journal des femmes, à suivre
j'en ai fait l'en passé mais je n'avais pas fait tremper. C'était bon quand même...
As-tu essayé ceci: http://www.bistrodejenna.com/2014/05/po … gique.html
c'est très bon surtout en hiver .
Dernière modification par yuki (09-10-2016 19:36:37)
Là ils disent pour réduire la force du gout, mais je l'aime bien piquant et je vais dire aussi qu'au prix de la promo je ne devrai pas revenir à 3€ sucre et cuisson comprise pour 1kg....
Oui moi aussi je vais utiliser le citron qu'a bien voulu me donner mon citronnier et ce qui me reste de gingembre la je viens de le cuire à la consistance et force que j'aime donc séchage! Je vais aussi faire du jus de gingembre, espace recettes thermomix
J'ai un peu cherché sur la toile et voilà ce qui me turlupine.
Recette à froid, elle me botte.
Par contre l'autre, il disent de faire cuire le gingembre pendant 10 minutes, pellé, question d'en extraire toutes les impuretés.
Cela voudrait dire que si on ne le cuit pas 10 minutes à gros bouillon, il n'est pas propre?????
Bon c'est fini et c'est très bon cette fois je l'ai fait très fort les inconditionnels du gingembre ont apprécié pour la conservation je ne sais pas si je pourrai tester. Il m'en reste du frais que je vais confire avec du faux sucre car là il y a pas mal de sucre. Je n'ai pas trouvé de recette pour confire à froid? La cuisson ça sert à l'attendrir et à enlever de son .
Dernière modification par KATY60 (14-10-2016 10:41:49)
Oui je vais faire la recette de Yuki (bistrot de Jenna). Pour le confit il sèche bien il a la consistance de celui du commerce mais je l'ai un peu moins sucré et je lui ai gardé plus de force de goût