Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 24-10-2016 23:41:54

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: Tissage Shadow avec fil poilu

Chez nous, en ourdissant, on fait deux encroix... Celui habituel, dit le véritable et l'encroix de râteau. Ainsi, on change de croisement en fonction de la densité choisie, tous les cm. Et la mise en râteau se fait ultra facilement.

Le râteau Glimakra a l'air super bien !!!

Le râteau Ashford se pose dans le battant du peigne.

Le râteau Louet est déjà installé sur le métier.

Le râteau de chez Méta est super lourd, et ne bouge pas non plus.

J'aime les poser sur la poitrinière arrière. Ainsi, en enroulant, je vois parfaitement si des fils s'accrochent.
Je ne laisse pas les baguettes d'encroix pendant l'enroulage pour éviter que les fils ne s'accrochent entre eux.

Je ne sais pas mette ce lien visible. On peut saisir l'url facilement pour aller voir de quoi il s'agit smile


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

#27 03-02-2017 18:33:15

zezetopaze
Membre
Date d'inscription: 29-01-2016
Messages: 839

Re: Tissage Shadow avec fil poilu

Waoh ! Mais c'est super beau!

Hors ligne

 

#28 03-02-2017 21:39:52

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Tissage Shadow avec fil poilu

Quel bel atelier!


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr