Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-11-2016 15:42:57

alalaure
Membre
Lieu: lorraine
Date d'inscription: 02-06-2015
Messages: 34

Rangement mėtier à cadres de table

Voilà, tout ou presque est dans le titre. Je viens de recevoir un métier de table 4 cadres en 80 cm de large. Le support des cadres se rabat et ça donne, fermé, un gros paquet d'une vingtaine de centimètres de haut. Ma question, est ce que je peux l'entreposer sur la tranche, à la verticale quand je ne l'utilise pas ou cela risque t il quelque chose?
Après, c'est sûr qu'il sera souvent sorti mais parfois j'ai vraiment besoin de la place pour recevoir.


tissage sur KL 50, 4 cadres de table et cricket, et peut-être un piccolo un jour

Hors ligne

 

#2 18-11-2016 22:45:57

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: Rangement mėtier à cadres de table

Si nous avons le même métier pliant, c'est à dire un Ashford, je te recommande de le plier et de le poser debout, sur la poitrinière avant ou arrière, de manière à ce que le tissage reste bien en place.
Si tu le poses sur le côté, ce qui semble être la tranche dont tu parles, tous tes fils de chaîne risquent de glisser sur le côté...

Je le pose sur la poitrinière arrière, et pour empêcher que les fils de chaîne soit trop près du sol, j'ai collé des patins en feutres sur le bas du métier. Ainsi, il est juste assez soulevé pour que les fils ne touchent pas le sol.


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

#3 19-11-2016 06:38:09

alalaure
Membre
Lieu: lorraine
Date d'inscription: 02-06-2015
Messages: 34

Re: Rangement mėtier à cadres de table

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Oui, il s'agit bien d'un ashford et je voulais effectivement dire "posé sur l'une des deux poitrinières".
Je retiens ton astuce pour l'entreposer quand il sera garni.

smile


tissage sur KL 50, 4 cadres de table et cricket, et peut-être un piccolo un jour

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr