Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-11-2016 16:52:44

Hermine Bleue
Membre
Date d'inscription: 29-10-2016
Messages: 4

mon nouveau (j)rouet !

bonjour à tous,
entre mon message de présentation fin octobre et aujourd'hui, maman, frère et soeurs ont fêté royalement mes 50 ans en m'offrant... un rouet ! smiley-love029 bave
j'aimerais vous le montrer, pour savoir si  quelqu'un connais ce modèle, de quelle époque et quelle région mais je n'arrive pas à envoyer la photo vers le forum (trop lourde : 3.9 mo), je peste, car en informatique je n'ai pas la fibre rire je ne sais pas comment la réduire !!!
ce que je peux en dire : il n'est pas récent, 1 seule pédale, double entrainement les pieds et rayons sont en bois tourné embellis de "bobines" j'attends demain pour la suite : mon fils pourra sans doute m'aider pour la photo.

Hors ligne

 

#2 27-11-2016 18:18:18

Stammerez
Membre
Date d'inscription: 24-08-2015
Messages: 191
Site web

Re: mon nouveau (j)rouet !

Bravo ! J'espère que tu filera de belles choses avec !


Stammerez, une ado au tricot : https://stammerezblog.wordpress.com

Hors ligne

 

#3 30-11-2016 20:09:31

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: mon nouveau (j)rouet !

Curieuse de voir la bête....!


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

#4 02-12-2016 13:35:01

Hermine Bleue
Membre
Date d'inscription: 29-10-2016
Messages: 4

Re: mon nouveau (j)rouet !

désolée, je n'ai pas cherché de solution photo (faute de temps : soit je ne suis pas au bureau, soit l'ordi est en main quand je pourrais l'utiliser à titre personnel)
pour faire rapide, j'ai trouvé une photo sur le net qui lui ressemble bien : cette annonce sur ebay.
(sauf la taille, mais pour l'aspect général)

http://www.ebay.fr/itm/ROUET-MINIATURE- … Swk1JWcmeO

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr