Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Grâce à vos encouragements j'ai franchi le pas et testé la teinture. J'ai utilisé deux couleurs et suivi les indications de Florence : d'abord chauffer la laine (50g)au micro-ondes dans l'eau vinaigrée (1L+125ml de vinaigre+un peu de sel), puis verser quelques gouttes de rouge et de jaune direct dans le saladier, remuer un tout petit peu pour faire circuler la teinture (pas trop pour ne pas tout mélanger), encore quelques minutes de cuisson, et repos. J'en aurais bien goûté un peu parce que ça fait glace vanille-fraise ! J'ai hâte de filer ça pour voir le résultat. Merci merci, sans vous je n'aurais peut-être pas osé.
Isabelle
p.s. : la photo est dans la galerie
Dernière modification par souffel1990 (23-05-2007 11:23:01)
bravo souffle, vivement le filage!!!
Dernière modification par amina (23-05-2007 11:55:28)
C'est super beau, j'ai hâte de voir le filage !
Bravo Isabelle
et bien, ca donne bien non? file nous vite ca qu'on voie!
D'abord je recarde un petit coup parce que l'opération a un peu tassé la laine à mon goût (sans mélanger les couleurs!), et je file vite vite ! Je suis toute contente, c'est rigolo comme tout !!
Bravo Isabelle, C'est captivant la teinture, tu vas beaucoup t'amuser.
Continues isabelle !
Magnifique, on en mangerait
c'est super joli ! les deux cardés ensemble, ça ferait un fil original ! j'ai hâte de voir ça !
Avec un si beau résultat, ta cuisine risque de bientôt devenir un labo de teinture!!
C'est ce qui se passe chez moi quand me monte la fièvre tinctoriale!!
Miam! Miam! 2 boules de chaque avec un soupçon de chantilly.
Isabelle, maintenant on attend le filage.
Ben voilà j'ai filé Vanille/Fraise. Le fil est plein de grumeaux à cause des boulettes, j'en ai bavé pour filer ça, mais je me suis accrochée : après m'être donné la peine de la teindre, j'allais pas lâcher le morceau ! Il y a 108m pour 50g, j'espère arriver à faire des mitaines.
Isabelle
Il est très joli ton vanille /fraise ! Les boulettes ça vient des recoupes de la toison, le tondeur a sans doute pas fignolé !
Je le trouve très réussi!! Moi, j'aime bien les fils à bouboules!!
Continue, le résultat en vaut la peine!!
Bravo Isabelle d'avoir persévéré!
pour les bouboules, c'est aussi spécifique à l'est à laine, je suis en train d'en travailler aussi, même écharpillée à la main et plusieurs fois cardée, il reste des mini-bouboules,
elle est très fine et les pointes sont bien agglutinées, c'est ça qui provoque les bouboules, elle est plus longue et un peu plus épaisse que la mérinos d'Arles, mais les difficultés sont les mêmes, pas aussi accentuées mais quand même
maintenant je l'utilise telle quelle sans carder pour les fantaisies irrégulières, là elle est géniale car les bouboules ne ressortent pas
Très beau résultat. Les bouboules donne le donne de la caractère. Bravo!
Mission accomplie avec succes, bravo Isabelle!
Moi aussi je suis sur de la laine à bouboules, et cela ne me gene pas du tout, je trouve que le côte fait main, s'en trouve renforce, j'aime beaucoup!
Trés réussi Isabelle! et comme les glaces c'est mon péché mignon,tu comprends comme j'apprécie la couleur!
Moi je trouve cet écheveau magnifique et très réussi !! BRAVO !!
Merci ! Mëme avec ses défauts je l'aime cet écheveau. Maintenant j'ai envie de tricoter enfin ce que j'ai filé, mais comme j'ai déjà trop d'encours pour mon goût j'attends de les terminer ! (le problème quand on file c'est qu'on tricote moins, mais le stock de laine, lui, augmente...cherchez l'erreur )
Wahouuu ! Il est magnifique ! J'aime beaucoup les couleurs... Miammm !
Miam, miam, c'est encore plus joli une fois filé !!!!!!!!!!!!¨¨
va z y, continue comme ca, c'est bien parti!