Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Isabelle, ton fil est superbe, bravo pour tes premières teintures
Isabelle, ta teinture vahiné est superbe. bravo!
Et voilà, la boucle est bouclée. J'ai enfin tricoté une petite bricole avec MA propre laine ! Bon c'est pas renversant, mais par contre elles sont super chaudes (c'est de saison ) et je peux même jouer avec, enfin c'est un peu spécial comme sensation...
Ah, j'ai enfin réussi à mettre la photo. J'avais bien vu les tutos (merci Joëlle) mais ça ne marchait pas la première fois.
Dernière modification par souffel1990 (11-06-2007 21:47:36)
très très jolies ces mitaines, vraiment, une réussite de bout en bout!
Souffel, Carine a réalisé de supers tutos pour expliquer tout cela. Il suffit d'aller dans la rubrique comment fonctionne le forum et de lire la rubrique que tu souhaites
La classe Isabelle! Ta musique va être teintée de rose et saumon pastels
Elles sont super belles ces mitaines ! BRAVOOOO, BRAVISSIMOOOOO !!!
Splendides, que c'est gai comme couleur !!!!!!!!!!!!
Je les trouve magnifiques ! Bravo !
Isabelles elles sont superbes !
Moi, je les adore!!!
Vivement l'hiver Eles sont superbes !
C'est trèèès facile à faire, et je vous rappelle que je n'ai utilisé que 40g.
Voici les explications : le fil fait 112m pour 50g. Il faut un jeu de 5 aig. doubles pointes n°4
Monter 36m (avec un montage dentelle, bien extensible) et répartir sur 4 aig.
Tricoter en rond en côtes 3/1 (3m end. 1m env.) jusqu'à 13cm de hauteur (41 rgs).
Pour former le trou du pouce, tricoter les 4 premières mailles du rang avec un fil d'une autre couleur. Replacer ces 4m sur l'aig. de gauche et les retricoter, cette fois avec le "vrai" fil.
Continuer jusqu'à une hauteur totale d'environ 19cm (encore 22 rgs) et rabattre très souplement (j'ai carrément utilisé une aig. n°6 pour être tranquille).
Enlever délicatement le fil de couleur et placer les mailles sur 2 aig. (4 m "en bas" du trou et 4 "en haut"). Relever 3m sur le côté entre les deux aig., tricoter à l'endroit les 4m de la première aig., relever encore 3m, puis tricoter les 4m de la deuxième aig..On a 14m à répartir sur 3 aig.. Tricoter en rond tout à l'endroit jusqu'à environ 2cm de hauteur (9 rgs) et rabattre.
Faire un deuxième exemplaire comme le premier. Et voilà !
C'est très joli, je sens ue je vais aller fouiller dans le placard "pâtisserie" !!!
J'ai fait des essais de teinture Vahiné.
J'ai pu étrenner la cardeuse. Impeccable, j'adore le résultat. J'ai mis des photos dans la galerie, Teinture alimentaire.
C'est superbe et met bien en valeur la wesneydale grise!
Tu sais Dominique quand on goûte à la teinture (même vahiné) on ne peut plus s'arrêter...
Dis moi ton Wesneydale tu l'as passé direct à la cardeuse ou tu l'as bien écharpillé avant ? J'en ai et j'avoue que j'étais un peu hésitante au sujet de la cardeuse...
Je l'avais d'abord bien peigné (j'avais l'impression de rejouer à la poupée !!!) puis je l'ai un peu éparpillé pour la cardeuse.
C'est incroyable : ça brille comme du mohair, et même le côté poilu y fait penser
C'est superbe Dominique !!
C'est magnifique, des émeraudes piquées d'or !
Merci pour vos compliments, d'ailleurs je vais l'appeler Emeraude, c'est quand même plus joli (bien que je n'ai rien contre la salade !!!)
C'est vraiment très beau et quelle luminosité , bravo