Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Les couleurs sont superbes ! Je n'aime pas beaucoup le vert mais là j'aime beaucoup
Superbe!! Bravo!!
Brillance, et beaute, bravo!
La version salade on en mangerait et la version émeraude, on s'en parerait !!!!!!!
C'est vraiment superbe comme teinte
Je vais recommencer d'autres expériences mêlant l'orefévrerie, l'horticulture et le filage !!!
à propos d'orfevrerie, ça donne envie de porter ton écheveau en bijou
Oh oui, c'est une idée ou créer des bijoux tissés avec de la laine maison ?
Voilà une autre production :
Au départ j'avais décidé de teindre avec de la karkade, pour voir. J'ai plongé ma laine dans l'eau vinaigrée et chauffée, puis j'ai un peu essoré et mis ma laine dans une casserole à chauffer avec l'eau et la karkade. L'eau était rouge extrèmement foncé mais la laine restait rosée. J'ai rajouté du bicarbonate dans l'eau. Ca a produit une mousse verte. J'avais l'impression d'être une sorcière !!!
J'aurais peut-être dû laisser chauffer plus longtemps, ou bien en laisser une partie à l'air pour voir.
Mais la laine est devenue verdâtre, clair mais pas terrible ...
J'ai donc repris ce qui me restait de teinture Vahiné et j'ai tapoté des petits touches de rouge, et un dernier reste de vert. Après procédure habituelle au micro onde.
Et voilà le résultat. J'en suis contente mais il va vraiment falloir que je me repenche sur la chimie. ça tombe bien, j'adorais ça !!!
Je suppose qu'on doit vraiment avoir l'impression de faire de l'alchimie avec les teintures végétales en effet ! En tout cas c'est très beau
Houlala ! Oui, ça fait très "recettes de sorcière tout ça hahaha !
Ca sort bien ent tout cas ;o)
Je te conseille Dominique d'acquérir quelques bases avec un livre simple comme "Teintures végétales" de Nel Goubitz que l'on trouve très facilement en occasion.
Ma bible à moi (et quelques autres) c'est :" Connaissance des teintures Végétales "de Eric Figues Henric également en occasion mais beaucoup plus difficile à trouver.
En fait c'est un peu moins simple qu'il n'y paraît ...La moindre variante peut tout faire chavirer !!!
C'est ce que je vais faire parce que si je me souviens bien en chimie tout peut varier très vite, il faut savoir doser.
Je pars une semaine ne Bretagne, aux pays des fées, on ne sait jamais si je découvrais un de leurs secrets !!! Je vous tiendrai au courant !!!
Abracadabra, ça te réussit le métier de sorcière, c'est beau!
Super ! Tu pars où en Bretagne Dominique ?