Vous n'êtes pas identifié.
Taty, c'est sympa ton mélange de couleurs avec la ligne bleu plus foncé qui donne une unité à l'ensemble
J'aime bien ton expérience, Taty. Dommage que les couleurs ne sortent pas de la même façon sur les deux photos, ce serait plus parlant.
Je trouve que la technique du retors navajo 4 brins aide bien à mêler les couleurs, pour éviter l'aspect rayures, que personnellement, je n'aime pas dans les tricots. La combinaison avec le crochet tunisien amplifie le phénomène. Sur un petit échantillon, comme ça, ce n'est peut être pas assez parlant, mais je pense que ça doit être très beau sur un grand morceau.
J'aime beaucoup l'exemple que tu donnes (le coussin), qui joue en plus sur l'épaisseur de la laine, et présente au moins 5 nuances de couleurs.
le coussin n'est pas de moi, il est un exemple que donne la fille de stitchdiva sur son site
http://www.stitchdiva.com/tutorials/tunisian-crochet
j'ai suivi ses cours en vidéo sur craftsy.com, où elle mène les élèves à produire ceci, en 3 couleurs sans devoir rentrer de fil, sa technique perso (chercher "Jennifer Hansen"):
Ca y est, j'ai enfin essayé, le fil vient de tomber du rouet. J'avais plus de coloré que de noir, et le fait d'alterner les chaînettes entre les deux fils (un peu quand ça me prenait) m'a permis d'utiliser tout mon noir et quasiment tout mon coloré. Je suis assez contente d'avoir su gérer les deux bobines malgré beaucoup de tortillons sur mes fils simples et d'avoir réussi à rattraper quelques casses de fil.
C'est un joli filage et la répartition des couleurs est très réussie
J'aime beaucoup la façon dont les fils s'enroulent sagement côte à côte.
As-tu mis beaucoup de torsion dans tes fils célibataires pour obtenir cet effet ?
Merci !
et pour répondre à ta question : oui, Chantal, j'en mets beaucoup, surtout quand je file fin. Mon idée était d'obtenir un 4 brins qui puisse être tricoté avec autre chose que des aiguilles 12.
J'aime beaucoup le fil que tu as obtenu Eibhlin!
Très réussi!
J'avais un peu oublié cette technique. Il a fallu que je reprenne la vidéo.
Une bonne idée pour faire un 4 brins de fils fins sans faire 4 bobines! Et l'alternance des couleurs est assez subtile sur ton écheveau, il me semble. Super!
Merci !
Je confirme ce qui a été dit plus tôt, je ne pense pas que la technique ouvre véritablement des possibilités infinies, mais, ça peut permettre de finir et d'éviter les pertes pour un 4 brins à partir de 4 bobines, par exemple.
J'ai repensé à ce fil de message quand j'ai vu ma petite petite bobine de mérinos et soie (un cadeau, sais pas d'où il est venu, donc difficile de retrouver le même) et ma soie de saris recyclés, pas vraiment très très douce. Les deux bobines se faisaient de l'oeil. Avant lavage (délicat), c'était pas mal du tout, après, c'est encore mieux et toujours autant à mon goût pour les couleurs.
Très joli ton fil Eibhlin
Il est vraiment beau ce fil!
Je découvre cette discussion qui m'ouvre de nouvelles expériences de retord navajo!
Eibhlin ton fil est harmonieux j'aime beaucoup!