Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je me demande si c'est possible de tisser une forme, disons ici un sapin sur un passage en lame suivi; 1-2-3-4?
L'idée m'est venue en tissant des linges à vaisselle aux couleurs de Noël...y'a toutes sortes d'inspirations qui me passent par la tête lorsque je suis assise sur le banc.
J'ai fait des recherches dans les livres que j'ai à ma disposition et à date je ne trouve pas pour la toile.
Alors est-ce possible de le faire ou si c'est juste dans ma tête que ça fabule?
Merci d'avance pour votre aide!
Je viens de trouver dans le livre d'Anne Dixion Tissage 600 diagrammes à la page 239 des explications sommaires.
Dans Mon livre de tissage de Michelle Naut à la page 266 il y des explications nommées Incrustation italienne .
Dans le livre Invitation au tissage des Cercles de Fermières du Québec à la page 84 il y a des explications ''Brochage à l'Italienne''.
Bref ''brochage et incrustation'' portent à confusion...me semble qu'il y a différence entre les deux mais bon dans ces doucments ça semble être la même chose.
Je pense que y'a rien de mieux que d'essayer...
Par contre j'aimerais savoir si parmi vous certains/es en ont déjà tisser.
Oui, je pense aussi au broché, voici ce que ça donne
réalisé sur un petit métier à peigne envergeur de 15 cm au peigne. J'a i tissé 2 bandes que j'ai cousues ensemble. C'est la façon de faire la plus simple, il y en a beaucoup d'autres d'sapects différends.
Merci pour ta réponse Filatoutfaire, je commence à y voir plus clair.
Cot cot, tu peux aussi rechercher avec le terme "inlay"
J'ai fait ce genre de tissage sur toile et il y a un lien vers le site Weavezine dans le sujet
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=14157
https://www2.cs.arizona.edu/patterns/we … /wj_20.pdf
En page 16, il y a plusieurs méthodes pour passer la trame supplémentaire, selon le dessin ou la grosseur du fil.
Super intéressant ce document !.. Merci Chantal ;-)
Merci Chantal !
Merci beaucoup Chantal pour ces liens!
Un petit exemple d'une toile complétée par une autre toile.
Je me souviens avoir choisi de tisser le fil supplémentaire avant le fil de la trame pour que chacun prenne bien sa place
Désolée pour les photos... Pas de bon appareil en ce moment...
J'aime beaucoup le résultat!
Merci pour la photo Betty, elle m'aide à comprendre.