Vous n'êtes pas identifié.
Je vous présente mon premier test, avec des fils de récup, juste pour tester mon métier et voir le rendu. Je vais avoir bien besoin de vos conseils car j'ai vécu une galère sans nom pour installer le fil de chaîne...
Premier test réussi, et en plus tu as vu grand.
Pour faire des essais, de l'apprentissage, on peut faire plus court. Mais si c'est ton premier de chez premier, c'est un très bon début.
Pour les conseils, il faut parfois faire des recherches sur ce forum ; ou alors il faut poser des questions sans hésiter.
Tu as aussi la possibilité de venir jusqu'à la maison.
Je peux aussi venir chez toi pour de guider avec ton matos perso.
Oui, je plussoie, je n'y connais rien, mais pour avoir testé (juste pour voir), je peux te dire que pour un premier essai, c'est plus que réussi !
Bravo! Mais tu aurais dû venir à la maison, je t'aurais aidée à la monter, cette chaine!
N'hésite pas à m'appeler la prochaine fois!
Il y a aussi cette vidéo, entre autres, qui est assez claire:
https://www.youtube.com/watch?v=B0aFlG7294w
Tu démarres très fort
Bravo pour ton tout premier tissage !
le début est très prometteur.bravo
Oh merci beaucoup ! Merci Roméo et Loulotte, j'étais seule à la maison ce jour là, j'étais lancée, j'ai vaincu mais pas dans les règles de l'art... lol Par contre, je n'ai pas du tout fait comme dans la vidéo, ça a l'air plus simple...
Pour mon prochain projet, je voudrais faire une étole en dégradé...
Avec ce genre de fil : http://www.katia.com/FR/laines-printemp … amp;lng=FR
Mais pour garder le dégradé, il faudrait que j'enfile toute la pelote sur la navette... Ca va être compliqué non ?
J'ai utilisé un fil en dégradé en plusieurs navettes de la façon suivante:
Première navette normale.
Deuxième navette et les suivantes: j'enroule le fil sur une bobine ou un tourniquet, ou autre. Ensuite, je le transfère sur ma navette. Le début du fil devient la fin, je retrouve le bout que j'avais coupé à la fin du remplissage de ma première navette.
Pareil pour les suivantes.
Le dégradé est respecté.
Suis-je claire?
Très claire, je n'y avais pas pensé, merci beaucoup.
Tu as vu grand pour un début mais c'est réussi, bravo!
très joli début on a hâte de voir la suite
Merci beaucoup ! Vos compliments me touchent, je ne suis jamais vraiment satisfaite de ce que je fais en général...
Rasure-toi, tu n'est as la seule! Nous sommes nombreuses dans ce cas .
Bravo c'est superbe
Joli !
Continue comme ça !