Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
J'ai une bobine de soie, une bobine d'angora et une de mohair. Puis-je faire un retors fil de soie avec un fil angora ou le fil mohair comme on fait un retors avec deux fils angora ou mohair ou faut il adopter une autre méthode avec le fil de soie. Faut il mettre beaucoup de torsion au retors ?
Merci de vos conseils.
J'ai fait un fil avec un filé main angora retordu avec un fil de soie du commerce ; il a été tricoté et se tient très bien.
Comment as tu procédé pour ton retors ?
Si l'épaisseur de tes trois fils est sensiblement identique, tu peux tout faire, en commençant par un retors à trois brins, un fil crêpe (Chantal explique comment faire sur un autre fil de ce forum), un fil câblé, un fantaisie (selon l'angle du fil que tu vas retordre avec le premier)
Mais en fait, même si l'épaisseur de tes fils est différente, je crois que tu peux tout faire aussi.
Enfin, avant de te décider, il faudrait que tu aies une idée de ce que tu voudras faire du fil une fois retordue.
En fait je souhaite faire deux châles un angora soie et l autre mohair soie. Mes trois fils sont sensiblement identique en grosseur.
Un retors tout bête, dans le sens inverse de la torsion initiale. Mes 2 fils étaient de grosseur sensiblement identique, et de même couleur. Après blocage, c'est à peine si l'on distinguait l'un de l'autre (genre fil à coudre tous les deux).