Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Je vous mets une photo pour vous montrer le problème que je rencontre assez souvent en tissant. Vous jugerez par vous même en voyant. Je ne m'explique pas ce qui se passe...
https://imagizer.imageshack.us/v2/768xq … jaadUU.jpg
bjr, je te dis comme je fais peut être le souci est ailleurs mais essaies dès fois que ..
je passe mon fil de trame en oblique dans la foule je pince la boucle de la trame je change de pédalage et je tasse - et toi comment fais tu ?
Oui Domi a raison, Il faut faire un petit pont pour passer son fil en trame Si tu le passes à l'horizontale, les lisières seront trop tendues car de cette façon il n'y as pas assez de longueur de fil. C'est le rétrécissement alors qui s'opère.
Ca n'a rien de grave ! question d'habitude !
tes fils de chaine semblent moins tendus en bordure
mais c'est peut -etre un effet d'optique ?
La trame est tassée très irrégulièrement, ce qui entraîne des faiblesses en lisière.
Malgré que, en point toile, un fil de lisière ne soit pas nécessaire, puisque tu as malgré tout un pb, essaie de passer une fil de lisière sur chaque côté.
rappel : fil de lisière : un fil de chaîne qui passe par une dent du peigne mais pas enfilé dans une lisse. ( Fils qui se passent en lisière.... comme leur nom l'indique ... )
Bonjour,
Oui, Domi a raison : il faut que le fil de trame emprisonné dans la chaîne soit assez long pour absorber le slalom qu'il fait d'une lisière à l'autre.
à c e que dit Boz, j'ajouterais que ces fils de "lisières flottantes" peuvent être légèrement plus tendus que les autres.
J'explique ça ici, dans mon site.