Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
En cette période de sondage journalier, le forum ne va pas déroger à la règle ...
Et plus le nombre de réponses sera important, plus précis sera le résultat.
Mais il n'est pas question de votre avis, mais de votre façon de faire :
Lors du rentrage (c'est quand vous passez les fils dans les lisses), vous commencez à droite ? à gauche ? au milieu ?
C'est facile, pas cher, et ça ne rapporte rien.
Pour moi, c'est à droite.
Moi aussi à droite
au milieu , mais je monte ma chaine par l'avant.
A droite !
Peut-être une info à rajouter, si vous êtes droitier(e) ou gaucher(e).
Roméo est droitier.
je suis droitière - je monte ma chaine par l'avant donc 1/ j'empeigne 2/ je me place à l'arrière du métier et commence à ma droite pour le rentrage -
je suis droitière et monte à droite.
je suis droitier et je commence à gauche.
De cette façon les fils déjà rentrés ne me gênent pas : ils sont poussés vers la gauche et libèrent l'espace.
supplément :
pour le piquage en peigne, je fais de même : de la gauche vers la droite, pour les mêmes raisons.
Je suis droitière, j'enlisse de la droite vers la gauche. Comme cela, ma gauche est libre pour attraper et me présenter les fils pour l'enlissage.
Et comme Paul , les fils rentrés ne me gênent plus, je les glisse très à droite.
Pour l'empeignage, je fais pareil, car je suis très gauche en partant de la gauche.
J'adorerai être adroite de la gauche
je me suis toujours servi de mes deux mains (une fois l'une, une fois l'autre) avec dextérité et me mets au milieu vers l'avant du métier entre les cadres et le battant
Après avoir essayé les 2 sens j'enlisse de la droite vers la gauche! et de même ensuite pour l'empeignage! ;-)
Je suis droitière et je commence à gauche...idem à Paul.
Je suis droitière et je fais comme Betty pour les lisses, je les pousse très à droite et elles ne me gènent plus. Je lis les brefs de droite à gauche, voilà la raison pour laquelle j'enlisse de droite à gauche, et de l'avant vers l'arrière du métier (j'aime pas dans l'autre sens, pourtant pour certaines fibres comme la laine, c'est plus facile pour le pliage).
Par contre, j'empeigne depuis le milieu vers chacun des bords. De cette façon je suis assurée d'avoir mon tissage centré sur le peigne.
idem que sandrine
Je suis droitière, je me place à l'arrière du métier, je passe en lame de gauche à droite.
Ensuite, je vais devant pour contrôler et attacher mes couettes de fil.
J'enfile en lisses à partir de la droite car je lis le bref dans ce sens.
Il m'est arrivé d'enfiler à partir de la gauche sans gêne mais pour l'empeignage, c'est toujours de droite à gauche.
Je suis droitière.