Vous n'êtes pas identifié.
Merci Sandrine
Christian un très grand MERCI
J'ai fait tout ça sans succès
Dodo ouvres ton document dans Open office (c'est le logiciel que j'utilise) ? puis "enregistre sous " pour créer un nouveau document et tu ouvre celui-ci
Ensuite tu peux cliquer sur les cases en mettant un X dans celles du rentrage des fils puis tu mets tes pédales au bout comme sur la photo
Arrives tu à faire cela?
ça marche aussi sous LibreOffice
On ouvre LibreOffice Calc
On charge le fichier
On l'enregistre (enregistrer sous) avec le format ODF
Sur google drive ca marche bien. Il suffit seulement de dégeler les lignes et les colonnes pour tout voir.
Papolette a écrit:
Dodo ouvres ton document dans Open office (c'est le logiciel que j'utilise) ? puis "enregistre sous " pour créer un nouveau document et tu ouvre celui-ci
Ensuite tu peux cliquer sur les cases en mettant un X dans celles du rentrage des fils puis tu mets tes pédales au bout comme sur la photo
Arrives tu à faire cela?
C'est ce que j'avais fait mais je n'obtiens que des # dans las cases de la feuille
Je viens de charger libre office... là ça fonctionne parfaitment
mais rien à faire avec excel et open office.... je ne comprends pas pourquoi
il faut que je creuse la question !
Dernière modification par dodoh (28-04-2017 22:34:08)
l'idée est géniale ... Bravo !
dodoh comme toi j'ai téléchargé libre office et c'est plus simple avec!
C'est une question de version du logiciel. Moi, je ne peux pas charger libre office 4.quelque chose. Je suis limitée à la version 3. quelque chose. La conséquence est que la colonne qui doit se remplir automatiquement reste avec les dièses, et le tableau aussi.
Sur un autre ordi de la maison, moins vieux, ça marche très bien.
Pareil pour open office.
Dans trois mois, je pars à la retraite. Je passe sous linux, et je n'aurai plus de problème, hé hé hé! Patience, patience....
Je suis sous mac avec excel, j'ai réduit la la taille des cellules mais je n'ai pas observé de problème particulier... Les dièses peuvent être synonyme d'une erreur dans les formules donc que les formules ne sont pas reconnu par les autres logiciels.
Peut-Être que si je l'enregistre dans une version moins récente cela facilitera son ouverture et interprétation pour toutes les personnes qui n'ont pas Excel...
Christian avec Libre Office cela fonctionne bien! du moins la dernière version que je viens d'installer!
Mon Mac a 8 ans, et je ne peux hélas pas installer, sous le système actuel, les versions récentes nécessaires.
En passant sous Linux, je pourrais le faire, mais je ne souhaite pas le faire dans l'immédiat, de peur de perdre des documents de travail dont je me sers encore (sous Pages, par exemple).
Ce n'est pas fondamental pour moi, je ne tisse pas encore assez pour ça, je peux attendre un peu.
Mais j'expliquais juste le problème pour les autres.
Paul a écrit:
je ne connais pas très bien Excel, mais si la colonne est trop étroite pour ce qu'on veut y écrire, ce sont des # (dièses) qui s'affichent...
Bien pensé Paul !
mais là ce n'est pas le problème.... en agrandissant la cellule ça met un peu plus de #, hélas !