Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à tous voici plusieurs jours que je me r égale de vos sites et dialogues ! autrefois j'étais "la maison du tisserand" à st Jean Pied de Port je travaillais avec la société Glimakra et les arts et industries textiles de Tourcoing . la vie un jour m'a fait bifurqué cette passion de tisser filer et tricoter après la fermeture des filatures dans le nord et les aléas de la vie ... aujourd'hui après des années d'absence j'aimerais beaucoup remettre en place mon atelier . je suis installée au coeur de Ste foy la grande et j'ai laissé en partant à l'étranger tous mes outils de travail . je recherche un rouet un ashford sur les quels je travaillais avec tant de plaisir me ferait tant de plaisir mais le prix me bloque ...
si quelqu'un désire en vendre un d'occasion ou me faire une proposition ça serait vraiment super .
je vais aussi avoir besoin de belles toisons etc... j'ai gardé heureusement chez des amis un métier à tisser glimakra "l'idéal" mais je n'ai plus d'accessoires non plus .
actuellement je suis dans la couture et la fabrication de chapeaux
certaines photos dans vos sites sont un vrai plaisir !!!!!!
voici mon site
http://channe-kiesser.com
bienvenue, j'aime beaucoup ton collier "cerise"
ce forum est magique !!!!! merci ça me fais vraiment plaisir d'avoir des contacts avec ce forum !
penses tu que je pourrai trouver du matériel d'occasion ou échange plusieurs colliers ou robe de mariée ???
à +
Channé
Bienvenue Channé. Sur quel rouet Ashford tu travaillais ?
je travaillais sur le modèle traditionnel j'avais aussi un de chez Pierre Catusse (j'ai tout démarrer avec lui à l'épôque) mais après avoir filer avec un rouet à friction rien de comparable ...
j'aimerais aussi me déplacer dans des asso et pouvoir facilement donner quelques cours sur Bordeaux ...
Un rouet à friction ??
le rouet ashford traditionnel je regarderai les modèles à l'époque 90 je ne connaissais que celui là et on l'appelait à friction ... non ?
Peut-être par opposition au roulement à bille alors. C'est la première fois que je lis cette expression.
je ne sais pas mais en tous les cas j'aimerais beaucoup en trouver un à un prix raisonnable pour m'y remettre . je n'ai jamais été doué avec un fuseau ... ensuite je reprendrai contact avec vous pour les toison etc ...
ce forum est quelque chose de magique pour moi qui suis à la campagne !
plus souple que les rouets Catusse, il y a aussi le modèle de Mr Koehl en Alsace
(tél. 03 88 72 70 21) , c'est celui avec lequel j'ai filé pendant près de 30 ans .
Il lui en reste quelques uns à vendre (à moins de 200 Euros)
bonjour Plume, bienvenue ici
Bonjour Plume, bienvenue sur le forum.
Bienvenue Channé!!
Je te souhaite de trouver ce que tu recherches!!
Au fait, tes créations sont de toute beauté! Quel talent!
Bienvenue Plume !!!!!!!!!!!!
Bienvenue sur le forum Plume !
Bienvenue parmi nous plume.
Bienvenue, parmi nous tous et toutes.
Oui, moi je file sur le rouet de Monsieur KOEHL qui est un ami, puisque je fais partie de la MAISON DES PROVINCES, association sur orléans de 12 provinces qui honorent le folklore et les us et coutumes (dentelles au fuseau, broderie, point de beauvais, vannerie, et filage de laine). Monsieur KOEHL vend des rouets pas trop cher 198€ je crois, et son rouet est très bien pensé,les bobines sont d'environ 300gr de laine, et je dois le reconnaîre que je m'en sers beaucoup chez moi et en démonstations. j'ai un aute rouet, l'ELISABETH 2 de chez ASHFORD
mais celui-ci est assez honéreux, mais très très bien.
tu vas sur mon site et tu verras les deux rouets.
Bonjour Plume ! La Charente n'est pas très loin de Ste foy la Grande, pas tout près non plus !
Alors tu as eu un magasin à St Jean Pied de Port ? Nous nous sommes sûrement rencontrées car moi dès qu'il y a laine je ne peux résiter. C'est une si jolie ville !
Tes création sont splendides ...Pourquoi un Ashford absolument ? Les rouets modernes ont bien des avantages. Pourquoi pas un S10 de Louet sur e-bay ?
http://cgi.ebay.fr/LOUET-S10-SPINNING-W … dZViewItem
Salut Plume !
Bienvenue !
Danièle
Bienvenue Plume!
J'ai un Joy qui est devenu un peu inutile après que j'ai acheté le Louet S45, au cas où cela t'intéresserait?