Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour Plume et Bienvenue parmi nous.
Bonjour Plume et bienvenue dans un monde de passionné(e)s
bienvenue Plume
C'est mon ordi ou le forum qui déconne???? Il m'annonce que j'ai poster des messages alors que j'arrive seulement, d'autres écrits il y a quelques jours sont effacés... bizarrrrrre ... vous avez dit bizarre
bonjour Monique il est fabuleux ton site avec plein d'adresses incroyables !!!
je ne sais pas si tu as vu mon site
le voici
http://www.channe-kiesser.com
j'adore ce forum qui nous permet de dialoguer et de trouver un peu d'échanges ! en ce moment j'en avais vraiment besoin .
je reprends le filage et tissage après 15 ans avec une joie immense !
à très bientôt j'espère
Channé
ta boite de messages est pleine me dit l'administrateur ....
Bienvenue Plume
j'ai reçu mon louet s10. et je ne sais pas m'en servir . c'est frustrant . dommage j'aurai du suivre ma première idée pour un traditional ashford bien plus facile . l'entrainement direct est rapide impossible de retenir la laine ... je suis frustrée et j 'ai fait un achat de 200€ le roulement à bille tout ça super mais le système pour moi est bien plus facile avec le traditional . `
je le remets en vente tant pis et je trouverai bien un ashford à la place ...
par contre les trois grosses bobines ça c'est génial !!! il y a deux rainures pourtant dans chaque bobine mais je ne vois pas comment mettre un courroie pour la freiner y a t il quelqu'un qui pourrait me conseiller car la personne qui me la vendu ne parle que hollandais . je suis sûre que vous pourrez me conseiller ;
Dans le forum " Les rouets , choix et principes " tu trouveras tout pleins d'explications et d'astuces concernant quasi tous les rouets, il suffit de chercher un peu, pour tous les Louët, c'est le même principe de base et les mêmes questions reviennent souvent !!!!
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=1533
ha que ça fait plaisir une petite réponse on se sent seul face à un rouet étranger .....
qui ne demande qu'à être utilisé ...je vais y voir tout de suite !!!! merci Midian
Plume, sur le S10, il y a deux gorges à chaque bobinne, une pour aller "vite", l'autre un peu plus lentement... quant à freiner la bobinne, il y a une lanière en cuir qui maintiend l'épinglier en place, c'est le frein, plus tu le serres et plus le fil est attiré sur le bobinne, donc mon conseil pour débuter, mets la courroie dans le plus grand diamètre de la bobinne et déserre le frein (mais il faut quand même que l'épinglier soit entrainé)
Ne te décourage pas Plume, j'ai un louet aussi, ce sont des rouets qui te permettront de faire de beaux fils. C'est toi qui dois t'adapter au rouet et pas l'inverse. Chaque rouet a son principe et fabrique un fil différent selon ta façon de filer, tu verras, tu y est presque
je suis du même avis que Joelle. c'est avec le S 10 que j'ai commencé à filer quelque chose d'à peu près convenable. allez, essaie encore en suivant les indications de florence!
mon mot de passe ne passe plus et je n'arrive pas à me connecter ... merci de m'aider
on me dit en plus que kiesser@wanadoo.fr n'est pas ma boite de messagerie biensur que si !!!!
bon dimanche
bises channé
Ca a pourtant l'air de fonctionner. Essaie la question secrète, tu te trompes certainement de mot de passe. !!! aux majuscules.
j'ai retrouvé le mot de passe . quand je rentre sur le forum pas de problème mais quand je veux mettre à connection ... là ...
bon mais en ce moment rien ne marche c 'est normal !!!!!
FLORENCE a des laines extraordinaires je rêve de pouvoir utiliser de telles matières pour mes prochains coupons de tissus .. j'ai du mal à trouver des écheveaux fantaisis dans les dernières filatures qui restent en France ...
du coup je garde mon petit S10 ayant réussi hier au soir à filer (mal mais bon ) avec .
si j'étais plus proche je viendrai vous voir toutes je le ferai aussitôt que je le pourrai .
Je ne comprend pas où est ton problème de connection.
Puisque tu envoie des messages en tant que Plumes13, c'est que tu es connectée et identifiée par le forum.
Bienvenue Plume et bonne chance avec ton nouveau rouet, tu t'adapteras vite, j'en suis sûre, c'est juste question de l'apprivoiser et de faire le deuil de l'Ashford traditionnel
tu verras Plume, avec ton S10, tu arriveras vite à ce que tu veux, persévérance!
Merci de vos encouragement j'ai réussi oui !!!! à f iler avec en plus une vieille toison (au moins 15 ans ) qui avait encore du suin et finalement bien cardée ... j'ai pris le coup grace à vos conseils !
il fait du bruit par c ontre hélas et je l'avais acheté pour le roulement à billes ... je ne pense pas qu'il soit sur roulement à b ille celui là .. au fait comment je fais pour vous montrer des photos sur le site ?
Pour mettre les photos et le mode d'emploi du forum, c'est expliqué ici http://forum.tricofolk.info/forum/viewforum.php?id=26
Les Louët ont un roulement à bille au niveau de l'axe de la roue, pas des pédales.