Vous n'êtes pas identifié.
Pour mes premiers essais de teinture a l'indigo , j'ai mis des pelotes de fil rose dont je ne connais pas la composition , il semblerait que ce soit laine et acrylique, j'ai plongé mes pelotes dans le bain de teinture en espérant avec un dégradé , au final la teinte est uniforme
Plus de photos sur mon blog
Dernière modification par Veronelle (07-06-2017 08:07:34)
Je le trouve beau avec ces nuances.
Oui, c'est le problème avec les réussites fortuites, pour les refaire, c'est parfois compliqué...
Très doux l'effet obtenu!
Toutes douces ces couleurs !
Cela fait plus de cinq ans que j'ai crocheté les rideaux du bureau en coton mercerisé, bien que leur tenue soit toujours impeccable et que je compte les garder encore quelques années, ils sont un peu défraichis et de ce fait j'ai eu envie de leur donner un petit coup de jeune
Comme ma cuve était presque épuisée, j'ai obtenu un bleu pale comme teinte, juste suffisamment bleu pour que mes rideaux soient rafraichis et pas trop foncés pour que cela ne gâche pas la luminosité
Très bonne idée ! Ils sont magnifiques tes rideaux
Très joli! J'aime beaucoup tes rideaux. C'est une très bonne idée de les rafraichir comme ça!
Merci Loulotte, ils sont repartis pour 10 ans et qui sait dans 10 ans un petit passage a la cuve a indigo les rendra peut-être comme neufs !
Merci Marie-Claire
Bonne idée, le blanc se ternit à la longue. Tes rideaux sont très beaux.
C'est toi qui les as crochetés ? Bravo !
Bleu pâle c'est très bien, ça doit faire une belle lumière.
@ oui c'est moi, j'ai crochété tous les rideaux de la maison ça va trés bien avec son aspect rustique en pierres mais c'est long a faire