Vous n'êtes pas identifié.
Filage Ile de France teinté bolet et mouton allemand au feuilles laurier-tin
Tout est dans le titre, il me restait un peu de toison ile de France teintée avec des bolets ( un beau jaune paille clair ) et du mouton allemand teinté aux feuilles de laurier-tin ou laurier cerise, j'ai fait le mélange avec mes cardes et pour donner un peu de peps j'ai ajouté un poil de polyester marron , puis j'ai retordu le fil sur lui-même
Résultat 100 grammes et 280 m environ, pas de quoi faire un gros ouvrage mais tout de même utilisable dans un tissage ou autre, la laine reste un peu rêche et surtout rustique
j'aime beaucoup la douceur de la teinte.
Très beau fil un peu duveteux. On ne dirait pas qu'il est rêche.
Filatoufaire, je pense que la qualité de mon Ile de France n'est pas la meilleure , le fil ressemble au laines d'en temps avec lesquelles nos grand'mères faisaient des pulls, tres chauds mais alors qu'est-ce que ça grattait
Mon nouveau test a été de mélanger plusieurs teintes de polyester ensemble afin de les filer
Filage du polyester "oeil de tigre"
La couleur est belle et l'effet voulu obtenu, j'ai ajouté des perles de rocaille pour faire plus festif
J'ai fait le retors avec un fil du commerce jaune
De très belles couleurs qi s'harmonisent parfaitement. Où trouves-tu du polyester à filer?
le mélange donne un beau doré ... L'idée des perles est sympa
tu penses l'utiliser pour quel travail ? a tu déjà une idée ?
non je sais pas du tout par contre j'ai fait un échantillon pour voir l'effet obtenu et j'ai abandonné, le polyester seul et difficile a mettre en oeuvre au tricot ou crochet, manque de gonflant et glisse sur les aiguilles, ou alors coince, j'ai donc opté pour un retors
tu pourrais en faire des napperons ....
on attend alors ...
Finalement , je l'ai retordu avec du mouton allemand ecru que j'avais en stock et que je trouvais un peu fragile en celibataire.
J'ai donc 148 grammes et 450 m environ
Qu'il est beau!
Jolie matière et beaucoup plus convaincante pour moi que le polyester seul. C'est très réussi au final!
un beau mélange en effet !!
Filage chutes de toisons
J'ai cardé des petites portions de ces chutes et les je les ai filées comme elles se présentaient sans chercher a harmoniser les couleurs et les matières
Dans un premier temps j'ai 200 g d'un fil 100% laine pour 500 m, un peu rêche qui me servira probablement pour faire un tapis
L'interet pour ce style de fil c'est que je peux continuer a filer selon le même principe, le fil n'a pas besoin d'être homogène et régulier, si il venait a manquer
Beau résultat!
ça te fera du tissage très chouette.
J'admire tes beaux résultats! n'ayant pas encore tenté le filage.... mais cela ne saurait tarder!
@Filatoufaire , Féedautomne et Loulotte merci
@ Papolette, ça prends beaucoup de temps de filer ses propres fibres et de les tisser mais c'est que du bonheur, pour que ça aille plus vite, je mets du fil du commerce en chaine , bon j'aimerais aussi aller plus vite en filage et tissage mais je n'ai que deux mains, et il fait chaud
Jolie réussite tes mélanges "à l'aveuglette" ! Sûr qu'il fait chaud et qu'il vaut mieux se mettre au frais sous un arbre...
J'ai en stock de la noir du Velay qu'il faut que j'utilise, je l'ai filé pour commencé en celibataire, mais le fil est cassant ( je file fin )
Il m'a fallu faire un retors, j'ai pris pour cela du mouton allemand teinté avec du thuya, ( cela donne un beige tres doux )
J'ai essayé quelques fantaisies pour changer
Me voila avec 90 g de laine fantaisie pour 140 m
Il me reste encore de la noir du Velay
Le résultat en image avec de l'apaga ecru en chaine