Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-03-2006 16:13:53

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Youpi ça y est...

Hello tout le monde wink
J'ai reçu mon rouet hier, vers 4hresp.m. .  les filles!! lol
Il est monté, je le trouve très beau, bien contente.Je vais essayer de vous mettre une photo bientôt.
Je l'ai mis en scotch tension  en simple autrement dis, avec le frein constitué des 2 ressorts,etc.
Bon là, il roule c'est sur, mais, quans j'arrête,  si je ne le repart pas avec la roue, il peut aussi bien se mettre à tourner en z ou en s comme ça lui chante. je ne sais pas comment on controle le sens
.
En plus quand j'arrête de pédaler, il recule  d'un huitième de tour pour sur. Mais faut dire que je n'ai pas commencé à filer,  donc tout ça c'est le rouet à vide. avec seulement les deux cordes la grande, un tour complet seulement et celle du frein sur la bobine.. 
Est-ce que c'est normal?
Et puis je suis sensée pouvoir le mettre à 11hre ou 1heure. je ne sais pas comment.
Il y a un  tout petit demi-cercle de métal a l'arrière de la tige de métal qui soutient les pédales, je peux le faire penché de devant à derriere, mais là j'avoue ne rien comprende de ce système si s'en est une.
Alors j'attends votre aide elle me serais bien utile en ce moment .wink 
Merci,
Monique

Dernière modification par Monique (29-03-2006 16:16:45)

Hors ligne

 

#2 29-03-2006 18:26:31

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Youpi ça y est...

Monique, enfin !!! je suis heureuse pour toi, voilà une bonne nouvelle !! Moins une et c'est pas en mars que tu l'avais ton rouet, mais en avril !
Tu as un simple ou double-pédale ?? Si tu as un double-pédale, le poids de la deuxième pédale fait sûrement que la roue est entraînée par elle. Je n'ai jamais cherché à arriver à 11 ou 1 heure parcequ'avec les deux pédales, peu importe où tu sois pour redémarrer. Mais c'est une question d'habitude, il y a un geste à faire pour lancer la roue, tu appuies spontanément sur la pédale qui est en haut, et tu donne un coup de pouce avec l'autre pédale.
Entraîne-toi à vide comme tu le fais c'est très bien, normalement après tu ne penseras plus au sens de rotation de la roue, cela deviendra naturel.
Bon pédalage smile

Hors ligne

 

#3 29-03-2006 18:31:43

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Youpi ça y est...

Eh bien tu peux l'apeller "désiré "ce rouet , il s'est fait attendre. Te voila avec du pain sur la planche.

Hors ligne

 

#4 29-03-2006 18:49:39

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Youpi ça y est...

"Il y a un  tout petit demi-cercle de métal a l'arrière de la tige de métal qui soutient les pédales, je peux le faire penché de devant à derriere, mais là j'avoue ne rien comprende de ce système si s'en est une."  je ne vois pas de quoi tu veux parler car rien ne penche, faudra nous mettre une photo

Quand je redémarre, en général, je donne un petit coup de pouce avec la main pour qu'il, parte dans le bon sens wink

Je suis super, mais alors super contente pour toi, amuse-toi bien et montre nous vite tes jolies pelotes smile

Hors ligne

 

#5 29-03-2006 18:57:53

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Youpi ça y est...

Bravo pour à Désiré!!
J'espère que tu vas vite comprendre comment il marche! Ne te laisse pas impressionner par le retardataire.
Fleur

Hors ligne

 

#6 29-03-2006 20:14:33

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Youpi ça y est...

Merci bien les filles, je suis toute excitée  ,wink
j'ai dû partir tantôt, me revoilà!
Sandrine, j' ai acheté le double drive,  mais je veux commencer en simple, alors j'ai mis une corde simple  pour la roue et le ratio, et l'autre c'est celle en platique, avec les ressorts, qui passe sur la bobine et qui sert pour le freinage.  J'espère que j'ai fait comme il faut???
Je me suis aperçue que ça se produit seulement  losque les 2 bois des pédales sont une au desus de l'autre à l'arrière, si j'arrête là ça bloque et pas possible de le repartir ni d'un coté ni de l'autre sans tourner la roue.  Mauvais balancement  ou c'est normal? Je sais pas.
Bon enfin,  je crois que je vais essayer de filer voir. wink
Midian c'est un demi-cercle en métal avec des encoches dedans, qui oscille d'en avant arrière, il est inséré  dans le métal qui relie les deux pédales,  mais je pense finalement  que ça ne sert qu'à empêcher le baton de la petite pédale d'aller trop loin sur le coude en métal.
Bon je vais voir. merci les filles wink a+
Monique

Hors ligne

 

#7 29-03-2006 20:58:57

Francine_M
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 86

Re: Youpi ça y est...

Wow Moniqueeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Que je suis contente qu'il soit enfin arrivé! J'te comprend d'être énervée . J'le suis encore moi! J'ai pas le temps de la jasette. J'vais revenir plus tard. Pressée comme dix en ce moment.
bye les filles et Bravo Monique. Tu vas t'amuser ça sera pas long. J'en ai rêvé toute la nuit moi...hihih
bonne journée et à bientôt!
Francine

Hors ligne

 

#8 29-03-2006 21:24:57

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Youpi ça y est...

Super Monique, enfin, que je suis contente pour toi.  Et désiré, le tant désiré.... Je comprends que tu sois si exitée. Comme moi quand j'ai reçu le mien.  C'est un symdrome bien normal pour ceux qui ont le virus du filage.  lol  J'ai bien hate de voir les photos et tes fils.  Amuse-toi bien!!!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#9 29-03-2006 21:50:11

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Youpi ça y est...

J'ai filé  youyouou!!!!
C'est donc bin lf'un. j'adore!
Je voudrais bien vous montrer mon premier essais, mais je sais pas comment faire.
Qui a le temps de m'expliquer.  merci wink
Monique

Hors ligne

 

#10 29-03-2006 21:54:48

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Youpi ça y est...

Ho Monique, je suis super contente pour toi! Après toute ta patience, tu va enfin pouvoir t'y mettre! Je ne sais pas avec ton rouet, mais avec le mien, il me suffit d'un petit encouragement de la main sur la bobinne pour le faire démarrer dans le bon sens, pas besoin de me pencher sur la roue, et puis, tu verras, ca viendra vite! j'ai hate de voir tes premiers essais! (mais il faut dormir la nuit aussi!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#11 29-03-2006 22:01:45

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Youpi ça y est...

Hello Florence,
Justement j'ai un essais que je voudrais bien mettre sur le forum, tu peux medire comment.
Monique

Hors ligne

 

#12 29-03-2006 22:05:51

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Youpi ça y est...

coucou Monique, je suis vraiment heureuse pour toi!
Alors, pour poster tes essais, tu va dans la galerie, , puis, ajouter une photo, tu sélectionnes ta photo dans ton fichier et tu envoies (attention ne pas dépasser une certaine dimension, sinon ca ne passe pas!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#13 29-03-2006 22:08:31

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Youpi ça y est...

en fait, c'est "envoyer une nouvelle image", en haut à droite!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#14 29-03-2006 22:28:40

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Youpi ça y est...

Gros merci Florence j'essaye ça tout de suite. wink
Monique

Hors ligne

 

#15 29-03-2006 22:37:19

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Youpi ça y est...

C'est fait,  image de mon premier essai filage dans la gallerie, mais peut-on revenir pour corriger les fautes d'ortographe avec une image?
J'en ai fait 2   trop excitée  la fille, et la photo est même pas à la bonne place. . ....  hmm
ouilles, j'aime pas ça.  Désolée Sandrine, peut-tu me corriger ça. s.t.p. je sais pas comment faire.  merci.   wink tellement tellement contente.   smile   wouououou!!!!
Monique

Dernière modification par Monique (29-03-2006 22:43:20)

Hors ligne

 

#16 29-03-2006 23:19:59

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Youpi ça y est...

Coucou Monique,
J'ai essayé de modifier les photos mais en fait (à propos, ta laine est hyper attirante! Tu dois être bien contente, je suis sûre que tu ne vas plus pouvoir t'arrêter??) soit je la supprime, soit je la laisse. Que veux-tu faire? Si je la supprime tu pourras modifier par toi-même?
Si tu es d'accord, poste la photo sans faute d'orthographe?
Mais tu sais, on ne t'en veux pas... ;-)
Fleur

Hors ligne

 

#17 29-03-2006 23:27:00

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Youpi ça y est...

Monique, mais c'est tout bon ca! Continue, tu vois hein, ca a murit tout seul!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#18 29-03-2006 23:39:39

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Youpi ça y est...

Hello Florence,
merci pour tes encouragements.  Je suis assez surprise, je pensais pas y arriver si vite, non pas à faire égal, mais juste à filer, je m'étais dis que j'en aurais surement pour quelques jours avant de le sentir, bin non, j'ai fait environ  15mntes et tout d'un coup j'ai oublié que je pédalais, et en me concentrant sur l'étirement de la fibre c'est partit tout seul. Mais là c'est pas tout ça,   faut arriver a filer égal maintenant, là je pense que ça prendra plus de temps. Florence  Mais vraiment j'adore filer.
Merci pour tous les bons conseils que j'ai reçu de tout le monde.  je réalise à quel point ce forum, avec vous toutes, tellement gentilles et aidantes,  peut faire la différence. wink
Je m'amuse comme une tite folle. wink Je retourne pratiquer.
Tourlou
Monique.

Dernière modification par Monique (30-03-2006 17:53:35)

Hors ligne

 

#19 29-03-2006 23:52:32

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Youpi ça y est...

Wow Monique, il est beau ton fil.  Tu nous montreras les photos de ton nouveau joujou!! Hein??


Nancy  smile

Hors ligne

 

#20 30-03-2006 00:04:27

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Youpi ça y est...

Nancy, je vais l'apporter pour que tu l'essai, quand on se verra. wink

Hors ligne

 

#21 30-03-2006 00:52:42

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Youpi ça y est...

Ha super!!  J'ai hate de le voir et toi aussi..... hihihi


Nancy  smile

Hors ligne

 

#22 30-03-2006 09:57:09

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Youpi ça y est...

Monique, je peux corriger ton texte, je suis la seule à pouvoir car il faut aller bidouiller dans la base de donnée pour ça. Je vais corriger ton texte, et si tu veux que je change autre chose, dis-le moi. Ton premier essai est très beau dis-donc, et  ton enthousiasme fait plaisir à lire ! Vraiment, je suis heureuse pour toi, et on va bientôt voir des merveilles chez Monique smile

Hors ligne

 

#23 30-03-2006 17:54:41

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Youpi ça y est...

Hello  Sandrine, je ne veux pas te donner de trouble,  si c'est compliqué c'est pas la fin du monde, dans l'excitation j'ai fait 2 fautes de français. bon enfin... . Mais je l'ai mis au mauvais endroit aussi, alors fait  comme tu pense. J'ai pas écris que c'est avec la corriédale,
que j'ai fait mon essai, mais bon dans un prochain je préciserai, je vais bien finir par me calmer là...lol
Oui je suis très enthousiaste, ça m'a ramené au temps  où je tournais, c'est pas croyable comme ça se ressemble au fond, transformer la matière sur un tour de potier et filer, j'en ai eu des frissons de plaisir. Je crois que ça dormais tout au fond de moi, sans que je sache, car jamais de ma vie j'aurais cru filer de la laine un jour, mais avec le forum, ça fait des étincelles je pense. Et même si je fait pas de grandes choses c'est pas bien grave, car au fond je me retrouve dans mon élément et ça ça me  fait tellement de  bien. 
Et je vous le doit à toute, cette belle chance que j'ai aujourd,hui. merci encore. wink
Monique.

Hors ligne

 

#24 30-03-2006 18:08:03

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Youpi ça y est...

Mais dis donc Monique il est super ton essai. Et bien moi je vous le dis , on n'a pas fini d'en voir sur ce forum.
Monique tu me fais penser à mon santon préféré de la crêche , tu sais le ravi , emerveillé par le monde qui l'entoure et qu'est ce que ça fait du bien de te lire avec cette joie !
merci de nous faire partager ces moments

Hors ligne

 

#25 30-03-2006 18:39:17

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Youpi ça y est...

Oui Muriel, tu as raison, lire la joie de Monique c'est un vrai bonheur. Et j'espère bien qu'on sera de plus en plus nombreuses au fil du temps.
Monique, j'ai rectifié tes fautes, ça ne m'a pris que deux secondes, pas de soucis smile
Alors si tu veux que je corrige autre chose, dis-le moi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr