Vous n'êtes pas identifié.
Au festival Le Lot et la laine, j'ai craqué pour une brick de soie maulbère teintée par Ama Yaga.
Quand je dis "j'ai craqué", j'exagère, car je savais que j'achèterais quelque chose sur son stand. L'embarras du choix, tout est somptueux...
Mais je n'avais jamais filé la soie sous cette forme. Grâce à ses conseils et à ceux de l'Oeil de loup, j'ai réussi à filer au rouet un écheveau dont je suis assez contente pour une première fois. Ca m'a donné l'occasion de tester un peu plus sérieusement le double entraînement du Ladybug avec la bobine haute vitesse.
Les couleurs des photos sont très en-dessous de la réalité :
Le truc de l’Oeil de loup pour éviter que la soie accroche sur la peau : se laver les mains auparavant avec du sucre (cristallisé pour ce qui me concerne). Ca marche très très bien !
Très joli cet écheveau, c'est étonnant comme le bleu et le vert ressortent...
je ne savais pas pour le sucre...
Oooooh comme je suis ravie de voir ça !!! Ton fil est superbe. C'est agréable à filer n'est-ce pas ?
Très très beau, j'adore la soie! je ne connaissais le "truc" du sucre, merci!
magnifique
et merci pour le truc !
une pure merveille !
Très joli ! Tu sais ce que tu vas en faire ?
Il me semble que le truc du sucre c'est de nourrir la peau et donc l'assouplir pour éviter que ça raccroche. Le miel ou une pommade nourrissante pas trop grasse fonctionne aussi
Résultat magnifique!
Sublime, Super Sublime même!
Je suis émerveillée.
Une vraie réussite !
magnifique.
je suis en pleine découverte du filage avec un minstrel. Filo tu m'épates . C'est un fil que tu as retordu ou qui est célibataire??
En tout cas cela va te faire un tissage ou tricot magnifique.
Ama il faudrait que je vienne te voir car j'ai besoin de conseils. Fais-tu des après-midi découvertes du filage? Tu es guère loin de chez moi et tes réalisations sont superbes.
superbe !!
Magnifique. Tu vas en faire quoi ?
Djinny, c'est la photo qui trompe. Quand on "éventre" un peu l'écheveau, les autres couleurs apparaissent :
Ama, une fois qu'on a compris la manière de procéder, c'est effectivement très agréable à filer. J'ai quelques douleurs articulaires aux mains et je ne peux pas me permettre de filer des fibres trop résistantes. Au début je préparais la fibre en longueur et ça ne fonctionnait pas. Par contre, bien étirée en largeur, ça se file comme de la crème. Et ce qui est agréable, c'est cette succession de couleurs. Sans vouloir faire de lyrisme, j'avais l'impression qu'elle me racontait une histoire au fur et à mesure !
Joliecousette, le sucre nourrit peut-être la peau, mais dans le cas présent il l'exfolie surtout, et plus rien n'accroche !
capucine23, c'est un fil retordu. Voici les célibataires :
Amuse-toi bien avec ton Minstrel !
Beadouillette, je le saurai lorsque je connaîtrai le titrage. Il faut que je compte. Mais comme d'habitude, je file d'abord et je réfléchis ensuite. Quelquefois la décision prend des mois, voire des années. Mais je veux bien des idées de tricot ou de tissage !
capucine23 a écrit:
magnifique.
Ama il faudrait que je vienne te voir car j'ai besoin de conseils. Fais-tu des après-midi découvertes du filage? Tu es guère loin de chez moi et tes réalisations sont superbes.
Je n'ai pas beaucoup de latitude pour me déplacer mais si tu peux venir sur Brioude en Haute-Loire, tu es la bienvenue !
Filo > Je crois que rien de ce que tu pouvais me dire ne pouvait me faire plus plaisir ! C'est une sensation que je recherche quand je fais de la teinture. J'ai envie que la succession de couleurs ou de nuance entraine dans un lieu, une époque ou une histoire. Pour moi, c'est là que ça devient intéressant !
Merci pour les photos Filo, c'est très beau...
Merci pour le truc du sucre, il faut que j' essaye, moi aussi j'ai un joli paquet de soie dorée et je voudrais bien découvrir l' histoire qu'il raconte...
arfff, j'adore !!!
Magnifique et fort intéressant!
Merci!