Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-03-2006 15:26:51

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

toisons brutes

ça y est, je viens de recevoir le colis de Florence. Quelle merveille ! je suis ravie, enchantée. Merci florence, tu es sympa d'avoir trié et nettoyé ces toisons, elles sont belles, fraîches, on a envie de se jeter dedans.
Le colis est arrivé avant qu'on passe à table et aujourd'hui c'était mon jour de cantine parentale (je devais récupérer les 6 gamins de mes amis) comme tous les jeudis pour les faire déjeuner. Le colis était tout prêt de moi et je nai pas attendu le dessert, je me suis levée brusquement, je n'en pouvais plus, et je l'ai ouvert, j'ai balancé sur la table toutes les toisons pour que chacun renifle et tate (je ne vous dis pas le bordel) mais c'était marrant à voir.
Tout le monde a apprécié, je vais faire des merveilles, certaines fibres peuvent être filées simplement entre les doigts tellement elles sont élastiques. Je suis sûre que le xryeland plaira à Midian ce gris souris ou âne de provence, doit être super chic une fois filé.
Bon je vous raconterai à un prochain épisode. Dommage que les journées soient aussi courtes
Bises à toutes,
Au fait, on attaque l'agrandissement de mon mas (pour ma nouvelle chambre) lundi, Je compte deux mois de travaux, je déménage mon lit et ouste je récupère ma chambre actuelle et je la transforme en atelier laine, je vais faire plein d'étagères pour toutes ces fibres, quel bonheur !
Joëlle


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#2 30-03-2006 15:44:55

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: toisons brutes

Quel bonheur en effet Joëlle ! J'imagine bien la scène qui a eu lieu, tout le monde émerveillé, la bonne odeur de la laine (hem, sauf l'antenais Suffolk pas lavé, mais ça c'est une autre histoire big_smile)
Chouette pour ton ex-future chambre atelier, ça va être le top du top pour travailler tes fibres. On en a de la chance d'avoir Florence sous la main pour assouvir nos besoins de nature lol !

Hors ligne

 

#3 30-03-2006 15:48:57

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: toisons brutes

Génial, tu as l'air toute heureuse.
Je suis aussi en train de repeindre la maison, et  je me ménage un coin dans le grenier.
Ooooh... Moi aussi j'attends un colis de Florence!!!
Enfin, merci pour ta description, on a l'impression d'y être, avec tous les enfants!
Bonne journée,
Fleur

Hors ligne

 

#4 30-03-2006 21:50:26

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: toisons brutes

Merci joëlle, ca me fait plaisir que  cela aie donné lieu à un moment de plaisir partagé!

ca ma fait pareil quand j'ai reçu ton lama ou le paquet de Marie Claire, je déchire le paquet dans l'entrée, presque sans attendre d'avoir refermé la porte! Comme dirait Muriel, de grandes malades! mais quel plaisir ces découvertes! J'attend avec impatience de voir ce que tu en feras...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#5 31-03-2006 18:44:19

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: toisons brutes

Eh bien c'est du joli Joelle! Même les enfants sont contaminés!

Après,  dans 20 ans on s'étonnera qu'il pousse des rouets et des cardeuses dans les Cévennes!

Des malades on est toutes...

Quant à moi, je savoure à petits feux les toisons du paquet de Florence (bien obligée, je suis partie dans la journée, sinon ce serait boulimie pour le rouet) . Une race par jour, aussi bonne qu'un carré de chocolat fondant. J'en suis à la suffolk, je vous donnerai des nouvelles
Merci encore Florence!

Hors ligne

 

#6 01-04-2006 00:56:42

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: toisons brutes

Avec plaisir marie Claire, moi je regarde avec nostalgie les petits paquets qui m'attendent...
La lama de Joelle, la rouge de l'ouest de Marie Claire, l'est à laine mérinos de Sandrine, le mouton suisse de Midian pour n'en citer que quelques uns...J'ai envie faire une paire de chaussettes en mettant tous les 'semblables" entre eux; comme ca, quand j'irai "aux moutons" l'hiver prochain, vous serez toutes un peu avec moi!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr