Vous n'êtes pas identifié.
moi je crois que en tant que consommatrice (je ne me considere pas fileuse vraiment) je me dit que 5 cent canadien par metre cest pas si mal. 100m 5$ 200m 10$... étant donné que vous faites souvent 400m en moyenne dapres que ce jai lu ca donne 20$... ce nest peut-etre pas beaucoup je ne sais pas mais les acheteurs sont cheap alors.... quest ce que vous en dites? c`est pas assez?
Non loin de là, je demanderai au moins le double, voire le triple
400 m en 2 brins c'est 2 fois 400m, plus encore 400m à pédaler pour le retors, donc 60$ !!!!!!!!!!
donc quelle serait le prix idéal au metre? je connais rien la-dedans a part que ma grand-mere acheter de la phantex quand elle est en spécial pour les pantoufles.... lol
Je ne pense pas que l'on puisse calculer au mètre car il faut tenir compte de la matière première, du temps passé à nettoyer et carder si ce n'est pas du tout prêt, plus encore les frais d'envoi, les frais décomptés du compte paypal quand on te verse de l'argent
Et puis si la personne le veut , elle en payera le prix, si c'est trop peu cher, cela se vend dès fois aussi mal que c'est si c'est trop cher
Entièrement d'accord ! On sait bien en fréquentant les forum de tricot ou les blogs que ce n'est pas le prix qui fait reculer une tricoteuse addict. Quand on voit les sommes englouties pour de la laine, il ne faut pas croire que le prix est dissuasif ! Pour certaines cela frise la pathologie et rien n'est trop beau ou trop cher...Donc il y a un marché !
Même avis que Midian et Jeanne-Marie ! Ne pas chercher à calculer au plus juste, mais plutôt s'adresser à des personnes vraiment motivées. A n'importe quel prix, de toute façon Bizou tu ne rentrera pas dans tes frais, donc même le double de ce que tu dis, ne te ferai pas un vrai salaire. Tu ne profite donc pas de la situation.
Ceux qui pensent que "c'est trop cher", le pensent quoi qu'il en soit, même si le prix est ridiculement bas, car ils ne sont pas motivés. C'est juste un prétexte.
coucou!
je suis d'accord avec les fileuses.... tu dois fixer un prix qui te convient à toi. Et si ils trouvent ça trop cher, ce n'est qu'un prétexte.... Je ne file pas pour des gens mais je vend mes souris en fimo et c'est la même chose..... les passionnés achètent, les autres se demandent si je ne demande pas 1 centime de trop et rechigne.... tantpis! lol
soi sure de toi surtout!
Bises!!!!
J'avais filer 100 gr de "Gotti" (Gotland de Florence), sa petite laine de bébé... trop mignon.
Je l'avais retordu avec de la soie.
Comme je n'avais pas envie de le vendre mais quand même de le montrer, je lui avais mis un prix démentiel.
Ce fut le premier écheveau parti!!!
lol voilà..... ça ne m'étonne pas hihi..... si on aime, on ne compte pas!!!!! lol
oui, tout cela est vrai, mais certain(e)s doivent aussi penser à "rentabiliser" un minimum, donc, ce n'est pas toujours possible de demander le prix minimum auquel on est près à laiser partir quelque chose, c'est un équilibre difficle à trouver...
Demander un prix trop bas, c'est aussi se dévaloriser et par la même dévaloriser le filage des copines. Je me suis posée cette question.
oui, moi aussi et j'ai demandé à toutes celles qui vendent le prix qu'elles demandent
C'est vraiment difficile de trouver un prix juste en effet.
dis moi Milouson, je t'ai déjà rencontrée non?
Je suis comme Tagace, je préfère demander "cher" pour on travail (quel qu'il soit d'ailleur) et satisfaire des personnes qui sont motivées; que de brader le prix et me sentir dévalorisée. Suis peut être un peu prétencieuse ...
Je ne trouve pas cela prétentieux du tout, mais juste !!!!!!!!!
"cher" ? C'est quoi "cher" ? Je me suis aperçue que cette notion (car pour moi c'est vraiment une notion) était très différente d'une personne à l'autre... Quand j'ai fais mon premier salon d'ours (en tant que visiteur), j'ai vu les prix et j'ai equarquillé les yeux... Pareil certaines fois quand je discute avec des "novices de l'ours"... Il s'agit aussi d'expliquer (très important) le travail que ça représente, l'attention que l'on y met etc... Et après, en général, même si les gens ne veulent (et généralement c'est plutôt qu'ils ne peuvent pas !) pas mettre ce prix, ils comprennent que le prix est justifié !
On vit dans un monde où on est de plus en plus en plus habitué au "discount" etc... Le véritable travail artisanal il n'y en a pas tant que ça dans la vie de tout les jours et si on a pas l'éducation ou une certaine habitude dans notre mode de vie, on est parfois surpris !
Prétentieuse ? Je ne pense pas et je pense que tu as raison
Cher???
Quand par exemple, je demande 70 euros pour une pièce, qu'il m'a fallut 3 jours pour le réaliser et que ça me coûté 20 euros de matière première; vous retirez de ça la TVA (reste 40) et les incontournables contributions (reste 20 ou 25). Je n'appel pas ça cher, c'est en dessous nettement du minimex (ce qui ne dérange nullement les contrib).
Et pourtant, un foulard à 70 euros, ça peu paraître cher.
Certains ont une pension ou travaillent et disent qu’ils n’ont pas besoin de ça pour vivre, alors ils vendent pour à moitié rien !!! De cette façon, ils enlèvent le pain de la bouche de ceux qui en vivent et ça, ce n’est pas sympa du tout.
tagace a écrit:
Certains ont une pension ou travaillent et disent qu’ils n’ont pas besoin de ça pour vivre, alors ils vendent pour à moitié rien !!! De cette façon, ils enlèvent le pain de la bouche de ceux qui en vivent et ça, ce n’est pas sympa du tout.
Oui, c'est tout à fait le problème que j'ai eu au début... Etant de "ceux qui n'ont pas besoin de ça pour vivre"... J'avoue qu'au début je n'y avait pas du tout pensé... Et puis j'en ai discuté avec d'autres (entre autre ceux qui en avaient besoin) et j'ai maintenant une autre démarche ! Quand on vend à "bas prix" (et qu'on commence à être nombreux à le faire), ça fait chuter la valeur globale et moyenne que les autres peuvent demander ! Et puis maintenant je pars aussi du principe que "j'en ai pas besoin" mais que c'est pas une raison ;o)
bon bin au final je ne suis pas beaucoup plus fixée...
à part les prix en dollar ^^
il faut que j'arrive à calculer combien de temps je mets à faire disons 100g de fil retordu (2 brins), ou bien plutôt une certaine longueur? je mélange tout maintenant
Il faut surtout te fier à la longueur de ton fil, car tu ne mettra pas le même temps pour faire 100 grammes et 800 mètres de fil, que 100 grammes et 100 mètres de fil.
je me rends compte que "intuitivement", je me retrouve toujours avec un prix "au gramme" +/- égal d'une fois à l'autre suivant que je fais fin ou épais, teinté ou non, c'est peut être une base de calcul ca le gramme?