Vous n'êtes pas identifié.
J'aime décidément beaucoup la laine des coccinelles Il faut dire qu'elle prends bien la teinture et en tissage je trouve qu'elle rend bien.
J'ai trouvé intéressante l'idée de tisser un poncho en deux couches, la première moitié reliée sur le bord droit, pour avoir la pleine largeur dans le dos, et l'autre moitié avec deux couches scindées, chaque pan va venir sur le devant. Les photos en sont pas très parlantes pour l'instant, il est sur le métier (enfin, était, je viens de le terminer pour pouvoir l'apporter ce week-end).
Il faut donc imaginer le ruana plié en deux dans le sens de la hauteur, avec l'encolure sur la droite du métier.
Couleurs : rouge et bordeau avec du red lac (+ acide tartrique pour le rouge qui est sublime), violet avec de la cochenille. Les tons de bronze et or avec de la gaude et rhubarbe nuancées au cuivre et au fer.
4 cadres, 3 fils au cm, laine 4 brins pour la chaîne, 2 brins pour la trame.
Les couleurs sont superbes et les rayures verticales seront d'un bel effet sur ce modèle de poncho.
Quelles sont les dimensions de ton poncho ?
J'ai rien compris à l'explication technique (comme d'hab en tissage), mais disons que, heu, carrément, j'adore !
waouhhhh superbe!
je n'ai pas encore essayé le tissage en double mais cela ne saurait tarder!
Ygaëlle, je te le montrerai à Avioth en novembre
Chantal, le modèle est censé faire 91 cm de large x 182 de long. C'est un long poncho enveloppant.
ce poncho va etre tres joli ,superbes couleurs
Chouette chouette chouette !
Ça a l'air très beau! Je ne vois pas bien les nuances des couleurs sur la première photo, mais sur la deuxième, si.
J'espère qu'on te verra avec sur les photos de la rencontre!
Pas tout compris non plus. J'attends de le voir porté, mais les couleurs sont très belles.
Magique le double tissage !
Belle future réalisation. Hâte de voir cette réalisation terminée....
rhoooo que c'est beau !!!!
rhaaaa... superbe
Pour l'avoir vu en vrai à Bonzée, je confirme : il est super beau , ca donne envie de le poser sur ses épaules !! et l'idée est très ingénieuse !
ça donne envie d'essayer la double épaisseur en tout cas. Le résultat est magnifique.
Quelqu'un a photographié Sandrine, à Bonzée?
Sandrine, tu nous fais un petit retour sur le confort de ton poncho ?
Si les dimensions te conviennent et comment tu préfères le porter ...
J'ai vu ce modèle de poncho porté avec une ceinture qui retient seulement le devant et laisse le pan dos libre.
Chantal, je n'ai pas encore eu l'occasion de le porter, et ce week-end, je sors mais on annonce un temps estival donc il ne sera pas de la partie mais j'y penserai en temps utiles !
Ok Sandrine, on patiente