Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-09-2017 15:29:09

Ludivine
Membre
Lieu: Sillingy (Haute-Savoie)
Date d'inscription: 14-03-2013
Messages: 31
Site web

Besoin de conseils sur le Glimakra Victoria

Bonjour,

Dans ma recherche de métier à tisser de table, je viens de tomber sur un Glimakra Victoria d'occasion sur le bon coin. A la base, je suis plutôt à la recherche d'un ashford table loom, 8 cadres, 80cm. Le victoria est un 4 cadres, 70cm.

Mon but est de pouvoir réaliser à moyen terme des tissus type plaid écossais. Et il me semblait qu'il fallait 8 cadres. Je ne retrouve plus l'info. Suis-je dans le vrai ? Dans ce cas, je peux laisser tomber le Glimakra ... ?
Je voulais également un métier de 80cm de large pour pouvoir avoir une largeur de tissu d'environ 65cm ourlets compris (après 1er lavage). Avec un 80cm, ça passe à l'aise, j'ai même du rabe. Qu'en est-il du 70cm ? Je n'arrive pas à trouver une information sur le rétrécissement après 1er lavage.
Le vendeur de ce glimakra est peut-être ici d'ailleurs ? Voilà l'annonce : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies … tm?ca=22_s

Merci d'avance pour vos réponses.

Belle journée,

Ludivine

Hors ligne

 

#2 27-09-2017 16:14:26

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Besoin de conseils sur le Glimakra Victoria

Pour du sergé tu n'a besoin que de 4 cadres. Effectivement en terme de largeur, si tu veux du 65 cm en fini, 70 cm me semble un peu juste.

Hors ligne

 

#3 28-09-2017 14:21:03

Ludivine
Membre
Lieu: Sillingy (Haute-Savoie)
Date d'inscription: 14-03-2013
Messages: 31
Site web

Re: Besoin de conseils sur le Glimakra Victoria

Merci pour ta réponse, Sandrine. Je vais donc continuer à chercher plus large, mais en 4 cadres. Ca pourrait être plus facile à trouver d'occasion que du 8 cadres.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr