Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-10-2017 12:39:55

cicine59
Membre
Lieu: roucourt (nord)
Date d'inscription: 08-07-2012
Messages: 47

Essai de rouets

J aimerais acheter un rouet mais j hesite car j ai peur de ne pas  y arriver, j ai déjà essayé mais je n ai pas su dompter la roue.. Y a t il dans le nord aux environs de Douai des membres qui peuvent me faire une démonstration ou des rassemblements dans le coin afin de vraiment essayer? Même en Belgique ce n est pas très loin.

Hors ligne

 

#2 17-10-2017 14:06:46

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Essai de rouets

Cicine 59, si tu n'es pas pressée, il y a une réunion des Filandières de Wallonie qui se tiendra à Harchies le 31 janvier prochain. (près de Tournai).  Si tu veux plus de renseignements, faut envoyer un mail à l'association : filandieresdewallonie@gmail.com
On n'est pas une école de filage, mais certains membres acceptent d'écoler les personnes qui demandent.
Si la distance ne te dérange pas (134 km - douai/Jemeppe-sur-Sambre), je peux t'accueillir une journée, t'apprendre à filer (oups je pense bien qu'en fait tu sais fort bien filer), et te faire tester mes différents rouets: un fantasia, un minstrel (rouets Kromski), un Wernekinck à une pédale (sensation proche des rouets Louet), un Ashford traditional.

Dernière modification par feedautomne (17-10-2017 14:09:11)


Feedautomne

Hors ligne

 

#3 17-10-2017 16:31:00

cicine59
Membre
Lieu: roucourt (nord)
Date d'inscription: 08-07-2012
Messages: 47

Re: Essai de rouets

Oui cela m intéresse beaucoup, 134km c est pas loin. Dis moi quand je peux venir et ce que je dois amener. C est super. Merci. Je vais regarder aussi les filandieres de Wallonie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr