Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour!
Je voudrais savoir si quelqu'un (je pense que oui) a tissé du fil 100% chanvre?
J'ai vu un joli écheveau en chanvre teinture végétale.
Quel est le rendu? Rêche?
Le chanvre peut-il convenir pour une écharpe?
En quelle matière feriez vous la chaîne?
Merci pour vos réponses
Pour ma part le fil 100% chanvre je ne l'ai tisser que pour des lavettes, en écharpe je ne suis pas sure qu'il soit très intéressant!
je peux t'envoyer une petite lavette si tu veux voir, j'ai tissé aussi des petits essuis mains mais je ne les ai pas encore lavés ni fignolés donc je ne sais pas ce qu'ils vont donner comme souplesse (ils sont en lin et chanvre)
Ce serait sympa Papolette! J'aimerais bien voir ce que ça donne. Je te donne mon adresse en mp? Il faudra me dire combien coûtent led frais de port
Le chanvre c'est comme le lin, et donc en écharpe cela risque d'être rèche donc désagréable. Sinon oui bien sûr ça se tisse 100 % et cela fait de très beaux linges de table.
Merci pour ces infos!
Autre petite question.
Quelles fibres existe-t-il qui soient "natures"? Je veux dire ethiques, naturelles.... je connais le coton bio, la soie recyclée. Y-en-a-t-il d'autres?
l'ortie
Ah oui!
Chez Bart & Francis.. tu trouveras peut-être ton bonheur...
Ils ont même une fibre à base d'algues!
https://www.bart-francis.be/index.php?i … mp;lang=FR
Je vais aller voir. Merci!
La fibre d'algue n'est pas "nature" c'est sûrement un genre de viscose. Mais ça peut être sympa à tisser.
Dans les pures fibres natures sans chimie dedans, tu as aussi la soie et il en existe différentes sortes.
Et puis la jute, le raphia, mais là c'est pas pour des vêtements, mais en tapis, tentures murales, sacs... ça doit bien rendre.
oui je confirme j ai tissé de la ficelle de jute pour faire une besace - je trouve cela sympa -