Vous n'êtes pas identifié.
Ca y est, j'ai fait mon première filage sur mon rouet Fantasia. 225 gr, 241 m sur le plus gros poulie (j'avoue que j'ai pédalé un peu vite parfois, je pense!) Un mélange de mouton, soie et angora. Acheté, huhhh, il y a longtemps!
J'aurais aimé un peu plus épais, pour me faire mes chaussons de filage, the "non felted slippers" sur Ravelry, je me prépare pour un peu de calcul et les faire avec la laine que je vient de faire. Mais d'abord la teinture...
Un premier filage, ça se photographie!
Allez, Catharina, une photo, une photo!
Lol, demain, promis! Mais ce n'est pas mon premier filage. Juste mon premier filage sur le Fantasia. Et puis écheveau pas encore bloqué. ..
Ben voilà mon écheveau! https://photos.app.goo.gl/WLWIaWi1KJakwufm2
Vraiment rien d'extraordinaire! En ce moment en train de secher, puis on verra pour la teinture.
J ' aime beaucoup! !! A l ' air bien douillet !!!
Oh oui! Doux et moelleux à souhait!
Beau !
Oh, merci! Je suis contente, mais quand je compare une pelote acheté, par exemple Drops Alaska, qui a un métrage de 70 m pour 50 gr. Je trouve que mon fil manque un peu de gonflant. Peut être un petit passage au dessus de vapeur peut aider. Sans doute aussi la méthode de filer qui peut faire la différence. En tout cas, faut que j'arrête vouloir décoller le rouet! En faite, je voulais voir combien de gr je pouvais mettre sur une bobine, et je suis assez impatiente...
En fait, faut juste pas comparer les filés main et la laine du commerce...
Très joli cet écheveau...
il est sincèrement très réussi, cet écheveau .. tu sais, ce n'est vraiment pas comparable, les filés main et les filés industriels, on n'aura jamais le même gonflant, faut l'accepter. C'est une autre optique, tout simplement.
Avant-hier, ayant un cadeau de naissance à faire et pensant naïvement trouver une laine sympa dans le commerce pour un entretien plus facile, je suis passée au magasin de laine de Périgueux, et je suis rentrée chez moi, j'ai ouvert l'armoire et j'ai sorti 2 écheveaux...
Bon, une couverture bébé, çà va pas se passer en machine 3x/semaine....
Faut tout faire soi-même....
Ah, oui, c'est une observation très intéressant. A un moment donné, nous sommes tellement habituer aux produits industriels, que nous avons oublié que nos produits artisanales ne sont pas comparable...et je pense que c'est vrai pour la laine et plein d'autre choses! En tout cas, demain essai teinture, puis après, direction aiguilles!
Faudra peut être que je fini ma veste avec la laine de commerce, une fois que je vais gouter à la laine artisanale....LOL!
Bien bel écheveau tout doux !Il n'a rien à envier aux laines du commerce : il a été créé avec beaucoup d'amour...
Très beau!