Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 13-06-2007 09:21:01

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le rouet electrique!

Voici une photo de la toison de Kty, ça semble pas mal !!

http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/2_1181719231.jpg

Hors ligne

 

#27 13-06-2007 11:52:53

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Le rouet electrique!

Un joli crimp en tout cas !

Hors ligne

 

#28 13-06-2007 18:18:01

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Le rouet electrique!

Merci Sandrine de ton aide, j'y arrive toujours pas, ca m'énerve!
Alors tu pense que je peux en faire quelques chose cette photo là c'est la maman.je me suis pas encore lancé au nettoyage. Combien de temps peux on les laisser avant de les nettoyer, la dame qui me les as donné m'as dit que si on attendais trop le suint devenais dur, c'est vrai?
Mic c'est quoi le crimp?? roll


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#29 13-06-2007 19:18:38

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Le rouet electrique!

Le crimp c'est les frisettes, les ondulations de la fibre smile

Hors ligne

 

#30 13-06-2007 19:30:23

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le rouet electrique!

Florence te répondra mieux que moi pour le suint, mais je pense que tu as une année devant toi si le mouton a été tondu cette année.

Hors ligne

 

#31 13-06-2007 20:12:26

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: Le rouet electrique!

Pour le suint, ça dépend aussi des conditions de stockage.  Il faut mieux éviter les grands écarts de température: lorsqu'il fait chaud, le suint se "liquifie" et lorsqu'il fait froid il redurcit.  Mais comme dit Sandrine, tu as facilement plus d'un an...

Hors ligne

 

#32 28-06-2007 22:37:06

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Le rouet electrique!

Des nouvelles de la ferrari de geo trouvetou!
Ben j'ai passé 8 heures à filer ce jour.....bouffonerie
Un peu félée la fille, mais j'ai fais une bobine complète et si j'y ai passé autant de temps c'est aussi parce que mes élastiques de courroies sautaient souvent colere
Je vais vous faire rire mais j'ai mème démonter une tite culotte pour y piquer l'élastique fairedesgrimaces
Va me falloir des testeurs volontaires...et j'en vois un pas loin de chez moi....Hein Mic t'as entendu?
Parce que pour améliorer le protho faudrait déja que je sache quoi lui apporter de +
Pis ensuite je prendrais mon sac à dos et j'irai ptêtre en Moselle ! Hein Sandrine? rouge
Pis peut être en Suisse aussi...mdr
Sans blague, Me semble que quand la bobine est très rempli il tire plus fort, mème si il m'as fait une autre position à cet effet sur une des roues, j'ai le cerveau lent je comprend pas tout j'ai du attraper la fillitte aigûe ou alors je focalise trop sur le fait que cette ferrari est du bricolage?
Et pis le Géo y m'as pas fait de compteur je sais pas combien de Km j'ai filé! et vous vous le savez comment les mètres que vous avez filé?

Dernière modification par kty chien (28-06-2007 22:38:28)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#33 28-06-2007 22:46:46

FA
Membre
Lieu: Froidchapelle Belgique
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 446

Re: Le rouet electrique!

:whaouh:Je compte le nombre de tours quand je transfère ma bobine sur l'échevaudoir. Comme un tour mesure un mètre, c'est simple! Sandrine utilise un mètreur dans lequel elle fait passer son fil et le place entre la bobine et l'échevaudoir. Il est en vente chez Alysse. C'est moins contraignant surtout pour les grands métrages!!!
1,2,3,......,189,190,191,.......,598,599,......,852,853,854,.......
J'ai compté comme ça un peu plus de 600 m et je peux te dire que c'est loooooonnnngggg!!  whaouh zzz


Fabienne

Hors ligne

 

#34 28-06-2007 23:04:07

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Le rouet electrique!

je me disais, hou, c'est du fin ca.... mais je me souviens que ton beau papa t'a fait une groooooosse bobinne! ca doit faire des énormes écheveaux ca!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#35 29-06-2007 09:30:45

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le rouet electrique!

Kty, tu semble bien partie ! Tu passe en Meuse (pas Moselle wink) quand tu veux pour me faire essayer ton proto !! top

Hors ligne

 

#36 29-06-2007 10:15:33

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Le rouet electrique!

Ahhhh excuse moi Sandrine je confond la meuse et la Moselle , c'est parce que j'ai une amie en Moselle.
Fachée  je suis aujourd'hui colere Debout  aux aurores bien décidée à attaquer une deuxième bobine et là bouhhh je comprend pas mon fil rentre plus, c'est bien beau les prothos mais..... bombom  du coup suis aller faire un tour chez Alysse bouffonerie
mon dieu que je bave devant le llttle gem et le S 45 Là au moins je pourrai filer des km de fils sans me poser de questions et je trouve le minstrel très beau coté look. Si tu ne devais filer que du poil de chiens ou chats Sandrine lequel t'offrirai tu? fier
Géo va encore dire que je suis une ingrate impatiente mais il est pas souvent là, alors quand la "ferrari" fais des siennes ca va plus du tout , du tout...


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#37 29-06-2007 10:42:42

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le rouet electrique!

Le Little Gem, le Minstrel ou le Sonata smile

Hors ligne

 

#38 29-06-2007 22:25:22

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Le rouet electrique!

Kty, comptes pas sur moi pour t'offrir mes élastiques de tites culottes ! help

Tu devrais t'offrir le Little Gem, en plus tu le connais déjà.

Hors ligne

 

#39 29-06-2007 23:09:03

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Le rouet electrique!

On en apprend tout les jours , je savais ce que c'etait le crimp.mdr

Hors ligne

 

#40 30-06-2007 18:42:16

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Le rouet electrique!

Oui Mic je sais je devrais m'offrir le Little gem...J'attend mon gain à la loterie...huh
Quoique le Minstrel me plait beaucoup aussi ....
Et je te demanderai pas tes élastiques, ca marche pas fier

Mais que veux tu pour le moment je suis obligée de faire avec ce que j'ai whaouh


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#41 30-06-2007 23:02:26

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Le rouet electrique!

J'ai beaucoup apprécié le Minstrel également,, lors de la rencontre chez Joelle, Kty c'est sûrement un très bon compromis qualité/prix.

Hors ligne

 

#42 11-07-2007 11:18:40

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Le rouet electrique!

C'est vrai que le Minstrel me fais envie aussi Little gem est trop cher pour moi (pour le moment) Dés fois qu'un miracle se produise....
J'attend avec impatience les premiers essais de filage de Frédérique sur son nouveau Minstrel qu'elle nous donne ses impressions, surtout pour moi sur le poils de chiens. Géo a modifié encore un peu la "ferrari" le protho s'amèliore, pour le retordage c'est Génial !! J'ai filé filé a tire larigo....Je vous met bientot des photos de mon oeuvre..... daccord


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#43 11-07-2007 20:43:49

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Le rouet electrique!

Kty ,

le minstrel est génial ,  je peux te dire que il fait tension irlandaise ( comme le louet ) et tension écossaise ( comme le little gem ) et double entrainement.

j'ai eue l'occasion d'essayé plusieurs rouets , avant d'acheter le minstrel ,  pouvant passer de tension irlandaise à tension écossaise (top). c'est le rouet idéale qualité/prix ,  et si tu veux rependre des bobines supplèmentaires , elle ne sont pas trop cher.

Hors ligne

 

#44 11-07-2007 20:49:00

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Le rouet electrique!

Moi aussi je te confirme que le Minstrel est un très bon rouet ! Contrairement à Carine je ne l'utilise qu'en double entrainement. Pour les fibres très courtes comme le poil de chien c'est idéal. Là je viens de filer environ 1500m d'angora et ça c'est super bien passé ! Je carde avec des cardes manuelles fines, je fais des petits boudins et je file en double entrainement avec un ratio assez bas...

Hors ligne

 

#45 11-07-2007 21:34:00

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Le rouet electrique!

Merci Carine et Jeanne marie, vos affirmations confirme un peu + mon envie du Minstrel.... Je me suis essayé ce matin à du poil de persan bleu sur le rouet électrique ca reste très difficile il tire trop et je n'ai pas le temps de travailler le poil huh


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#46 11-07-2007 21:48:35

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Le rouet electrique!

A propos du Minstrel, quel est a peu près la contenance d'une bobine pour un fil fin? On ne trouve pas les infos sur les descriptifs. Merci


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#47 13-07-2007 15:50:50

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 1898
Site web

Re: Le rouet electrique!

kty pour faire un frein tout simple, tu peux essayer de faire comme j'ai fais sur le mien que tu peux voir sur mon blog ici : http://annderodegain.canalblog.com/arch … index.html

J'ai cloué un cordonnet de cuir sur un côté, un crochet sur lequel j'ai noué le cordon de l'autre côté, et je tends en tournant le crochet, suivant le fil que je veux obtenir.

vue la disposition de ton épinglier, je pense qu'il faudrait percer 2 trous pour faire passer ledit cordon juste sous le niveau supérieur du support avant de ton épinglier ... Je ne sais pas si je suis claire , là ?...

Hors ligne

 

#48 20-07-2007 23:22:45

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Le rouet electrique!

Oui merci a toi tu es claire, mais je ne sais pas si je peux rajouter un frein sur l'épinglier vu que c'est un double entrainement...Sandrine à ton avis on peut?
Parce que je rencontre 2 problèmes: Il continue de m'avaler trop vite les fibres surtout les courtes que je n'ai pas le temps de travailler et 2 je n'arrive pas à maintenir une vitesse lente et constante car il n'y a pas de variateur sur la pédale de la machine vu que c'est un modèle déja ancien pleure Quelqu'un aurait il une machine à coudre HS ayant un variateur de vtesse? On peut toujours demander on ne sait jamais, mais je désespère de pouvoir filer correctement avec ca! Vivement un "vrai "rouet ....


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#49 21-07-2007 10:10:20

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Le rouet electrique!

Effectivement Kty, tu ne peux pas mettre de frein sur un double-entraînement. As-tu essayé de détendre les courroies pour ton problème de fibre avalée trop vite ?

Hors ligne

 

#50 22-07-2007 10:51:29

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Le rouet electrique!

Kty, je ne me découragerais pas si vite. Dans le double entrainement, ce qui joue, c'est la différence de taille entre les deux poulies. Si cette différence est grande, le fil est avalé rapidement, c'est l'équivalent d'un freinage fort.
Les bobines double entrainement de Ashford ont une gorge de diamètre différent de chaque côté.
Tu peux donc soit essayer de modifier le taille de la poulie de l'épinglier, soit chercher d'autres bobines avec une autre taille de gorge, le but étant de réduire l'écart de diamètre entre la poulie de l'épinglier et la gorge de la bobine.
(A ren compris ! blink )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr